La plus grosse marketplace Monero (XMR) du dark web se saborde volontairement
Un géant quitte le navire – Récemment, l’entreprise CipherTrace est entrée en guerre contre l’anonymat des transactions et voulait la peau de Monero (XMR). Aujourd’hui, la plus grande marketplace du monde acceptant le XMR révèle une fin programmée. En effet, les administrateurs du White House Market expliquent que le DNM a atteint son objectif et que l’équipe envisage désormais un plan retraite.
La Maison-Blanche ferme ses portes
L’un des plus grands marchés du dark net (DNM), le White House Market, a annoncé la fin de l’aventure. Après avoir révélé leurs plans retraite, les administrateurs de WH ont expliqué que l’enregistrement de nouveaux utilisateurs et les commandes avaient été désactivés.
Lorsque les grandes places de marché noir du dark net ont été saisies et neutralisées par les forces de l’ordre mondiales, le White House Market est devenu le deuxième plus grand DNM, juste après le géant russe Hydra. Le WH était également un DNM « full Monero », ce qui signifie que le XMR était la seule monnaie numérique acceptée par les vendeurs.
Le White House Market et l’Archetyp Market étaient les 2 seuls DNM à avoir accepté uniquement le XMR. Néanmoins, les administrateurs de WH ont annoncé la fermeture volontaire du DNM, car l’équipe avait atteint son objectif. Ils ont en outre souligné le fait que les utilisateurs ne devraient pas s’attendre à ce que le DNM revienne.
« (…) l’enregistrement et les commandes des utilisateurs ont été désactivés immédiatement. Tout le reste (oui, retraits inclus) fonctionne comme d’habitude. Nous garderons le marché en ligne pendant une durée limitée jusqu’à ce que les commandes ouvertes soient finalisées, les litiges traités et les pièces retirées. Nous ne savons pas combien de temps cela prendra, mais ne vous attendez pas à revenir dans 6 mois et à trouver le marché en hausse. »
Message du White House Market
La lettre de retraite de WH ajoute que toutes les règles classiques du DNM sont toujours en vigueur. Les utilisateurs ne doivent donc pas essayer de profiter de la situation et de tenter la moindre arnaque. Le système de rétroaction fonctionne toujours et sera partagé avec Recon et d’autres marchés.
Étant donné que les annonces présentées cette semaine ne généreront aucun revenu, les fournisseurs qui les ont payées seront remboursés via leur portefeuille crypto. Les fournisseurs peuvent désormais annoncer les marchés sur lesquels ils opèrent sur leurs profils de fournisseurs, mais les contacts directs sont toujours interdits.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
11 places de marchés du darknet acceptent toujours Monero
Le 2 octobre, le compte Twitter officiel de Dark.fail, un journaliste anonyme faisant des recherches sur l’Internet non censuré, a averti ses abonnés que le WH prenait sa retraite.
« Le White House Market est hors ligne. Il a été le marché nnuméro 1 pendant plus d’un an, le marché du darknet le plus sécurisé à ce jour. Il imposait un cryptage PGP rigoureux qui ne prenait en charge que Monero. Mr_white a annoncé sa retraite imminente, il y a quelques semaines. Il n’y a aucune indication de compromis. »
Publication de Dark.fail
Comme mentionné ci-dessus, les utilisateurs de Monero peuvent toujours accéder au DNM appelé Archetyp Market afin d’utiliser leurs XMR. De plus, il existe des DNM qui offrent un mélange de BTC et de XMR.
- Versus Market, Cannazon, Tor 2 Door, Cypher Market et Revolution proposent le BTC et le XMR (au choix).
- Monopoly Market, Dark0de, ASAP Market, World Market, Cartel Marketplace et Liberty Market obligent les fournisseurs à accepter les 2 jetons.
Quoi qu’il en soit, Mr_white, l’emblématique administrateur du White House Market semble prendre une retraite définitive. Mais le marché de la crypto anonyme n’est certainement pas mort. Des alternatives d’autant plus importantes, dans un contexte de durcissement réglementaire. C’est la proposition d’Atomic Swap à la rescousse de votre vie privée.
Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).