PIVX : un nouveau wallet plus rapide

PIVX est une cryptomonnaie axée sur la protection de la vie privée. L’équipe en charge du projet vient de publier une mise à jour de son wallet, apportant son lot d’optimisations.

Un nouveau wallet plus rapide

Publié par le biais de leur actualisation mensuelle concernant le développement du projet, PIVX a annoncé le déploiement de la version 4.1.0 de leur wallet.

Annonce de la 4.1.0.

Les différentes modifications apportées peuvent être résumées en deux mots : optimisation et rapidité.

Du côté de l’optimisation, PIVX a amélioré les performances de son wallet en diminuant de moitié la RAM qu’il utilise. Le mécanisme de staking a été aussi été optimisé afin de lisser les fluctuations des difficultés du réseau.

Pour ce qui est de la rapidité, c’est sur la synchronisation de la blockchain que l’effort a été apporté. En effet, le wallet 4.1.0 met deux fois moins de temps à synchroniser la blockchain que son prédécesseur.

Enfin, les équipes ont ajouté le support des HD wallets (Hierarchical Deterministic Wallet) qui permettent de générer une série de clés à partir d’une seule seed (phrase mnémonique). Cette fonctionnalité également présente sur Bitcoin, à travers le BIP32.

Bien que ces modifications semblent mineures, elles sont essentielles pour la mise en place des diverses améliorations prévues au cours de l’année 2020.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour