PIVX

PIVX dévoile sa roadmap et l’intégration des zk-SNARKS

Trading du CoinTrading du Coin
5
(6)

PIVX est une cryptomonnaie dont la mission principale est d’assurer la confidentialité de ses utilisateurs. Les équipes en charge du projet viennent d’annoncer l’arriver de la version 5 du protocole, avec la transition du Zerocoin à Sapling, une version des zk-SNARKS. 

Sapling pour remplacer Zerocoin

La nouvelle est tombée pendant le week-end, PIVX s’apprête à effectuer une mise à jour majeure de son protocole au cours de l’année 2020 en changeant sa méthode d’anonymisation des transactions.

Jusqu’à présent, ce privacy coin fonctionnait grâce au protocole connu de longue date Zerocoin. Cependant, la cryptomonnaie va effectuer une transition dans sa version 5 afin d’implémenter les zk-SNARKS du réseau Zcash, qui sont des preuves à divulgation nulle de connaissance. En d’autres termes, elles permettent de prouver mathématiquement diverses informations d’une transaction sans avoir à les dévoiler.

« Ce protocole reconnu par l’industrie a été choisi par l’équipe de développement de PIVX en raison de son statut actif dans la recherche et de ses caractéristiques techniques avancées telles qu’un temps de vérification rapide et un niveau élevé de confidentialité, offrant ainsi aux utilisateurs finaux le meilleur système pour effectuer des transactions anonymes sur la blockchain PIVX. », déclare le communiqué de presse.

Présentation d’une nouvelle roadmap pour PIVX

roadmap PIVX

En parallèle de cette annonce, les équipes de PIVX en ont profité pour dévoiler la nouvelle roadmap du projet. En plus des zk-SNARKS, d’autres fonctionnalités devraient voir le jour au courant de l’année, telle que :

  • Anonymisation des masternodes ;
  • Anonymisation du vote ;
  • Anonymisation du staking ;
  • Anonymisation du réseau.

Concernant ces mises à jour, Bryan Doreian a déclaré :

« Respecter les droits de l’individu et fournir une technologie qui reflète ces valeurs : avec cette annonce et cette intégration, PIVX continue de fixer les normes de développement des protocoles Proof of Stake. Avec l’intégration du protocole Sapling, un utilisateur de PIVX conservera sa liberté d’échanger des données en privé, tout en lui laissant le contrôle de sa propre sécurité financière et de sa vie privée, ainsi que de ses propres affaires de conformité réglementaire. C’est la liberté de choix que nous méritons tous, et PIVX a l’intention de continuer à la respecter ».

Ainsi, PIVX rejoint les rangs d’Ethereum dans les blockchains souhaitant intégrer les zk-SNARKS. Le besoin d’anonymat se fait de plus en plus sentir, notamment motivé par l’essor des cryptomonnaies étatiques, dont la confidentialité reste à démontrer.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Vincent
Invité
Vincent

Merci pour l’article,
En possession de plusieurs masternodes PIVX, je confirme que beaucoup de choses passionantes se produisent actuellement. N”hésitez pas passer sur le discord.
Cordialament

micka
Invité
micka

il était temps 2,5ans plus tard à croire qu’il attendent que la technologie deviennent obsolète