Bitcoin : cette banque suisse offrira des services cryptos réglementés à ses clients

Bitcoin, nouveau chouchou des banques ? – La question peut se poser alors que la crise bancaire fait rage aux Etats-Unis, mais également en Europe, à l’image de la chute de Crédit Suisse. Mais, alors que le secteur bancaire traditionnel vit des heures délicates, Bitcoin (BTC) a su montrer à plusieurs reprises sa résilience, devenant ainsi une source d’investissement intéressante pour les particuliers, mais aussi pour les institutionnels. Dans ce sens, PostFinance, l’une des plus grandes banques de détail de Suisse, s’associe avec Sygnum, une banque crypto, pour offrir à ses clients une gamme de services bancaires d’actifs numériques réglementés.

Bitcoin et les cryptos : une nouvelle opportunité à saisir ?

C’est ce qu’il transparaît du communiqué de presse de Sygnum. Ce partenariat avec PostFinance permettrait aux clients de la banque suisse d’acheter, de stocker et de vendre des cryptomonnaies, telles que Bitcoin et Ethereum. Cette collaboration offre également aux banques partenaires de Sygnum une entrée rapide et peu coûteuse sur le marché des actifs numériques réglementés.

Porté par en engouement progressif, constant et persistant pour les technologies de la blockchain et pour les cryptomonnaies, PostFinance confirme ainsi répondre à une demande réelle, comme l’exprime son CIO Philipp Merkt :

« Les actifs numériques font désormais partie intégrante du monde financier, et nos clients veulent accéder à ce marché chez PostFinance, leur principale banque de confiance. Un partenaire réputé et établi, comme Sygnum Bank, avec une excellente offre de services, est plus important que jamais.»

>> Envie d’être votre propre banque ? Achetez un wallet Nano, Ledger vous offre jusqu’à 30 $ en BTC en guise de bienvenue (lien commercial) <<

Une passerelle sécurisée entre la finance traditionnelle et les cryptomonnaies

C’est bel et bien le défi que souhaite donc relever ce partenariat. La plateforme bancaire B2B de Sygnum offre une passerelle sécurisée entre la finance traditionnelle et les cryptomonnaies. Elle permet aux banques partenaires d’entrer rapidement et à moindre coût sur le marché crypto avec des produits innovants, réglementés et conformes comme nous l’explique à son tour Fritz Jost, cadre de la Sygnum Bank :

« Notre plateforme bancaire B2B tout-en-un permet à plus de 15 banques partenaires B2B d’élargir leur gamme de services d’actifs numériques réglementés à grande échelle et rapidement. Nous sommes heureux de permettre à PostFinance de fournir à ses clients des services d’actifs numériques de qualité institutionnelle. Nous nous engageons à stimuler en permanence l’innovation et les changements positifs pour le secteur et les clients de nos banques partenaires. »

Cette nouvelle reste isolée, mais elle démontre toutefois l’intérêt constant des institutionnels pour Bitcoin et les cryptomonnaies. Du travail reste cependant à faire pour notre bel écosystème. En effet, alors que certaines banques font le grand plongeon et saluent la création de Satoshi Nakamoto, d’autres, à l’image du patron du Crédit Mutuel, n’ont de cesse de lui titrer les oreilles.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Cerise sur le gâteau, Ledger vous offre 30 $ en BTC pour l’achat d’un Nano X et 20 $ pour un Nano S Plus. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.