Ils prennent le pari d’un ETH à 50 000 $ en mars 2022 – Prédiction folle ou coup de génie ?
Des prédictions qui n’ont plus de limite – Depuis quelques semaines, l’ether franchit sans relâche de nouveaux sommets, le dernier palier significatif franchi étant le niveau des 4 000 dollars. Le rallye actuel du numéro 2 des cryptos a délivré une performance de plus de 450 % sur l’année et une performance de plus de 100 % sur les 3 dernières semaines. Avec de tels résultats, la devise du réseau Ethereum attire les parieurs les plus ambitieux de la cryptosphère.
Deribit, la spéculation sur mesure pour les traders optimistes
Depuis le lundi 10 mai, Deribit, un exchange spécialisé dans les produits dérivés d’actifs numériques, permet à ses utilisateurs de parier sur l’éventualité d’un ether à 50 000 dollars en mars 2022.
Lorsque l’on achète une option, le prix d’exercice est appelé « strike ». Si vous achetez une option call à échéance 25 mars 2022 avec un strike à 50 000 dollars, cela signifie que vous estimez que le prix de l’ether sera supérieur à 50 000 dollars à cette date. Inversement, avec une option put de strike 50 000 dollars, vous pariez sur le fait que le prix sera inférieur à ce niveau.
Comme pouvez le voir ci-dessus, dès le lancement de l’option, quelques 55 millions de dollars ont été pariés sur le fait que le prix de l’ether serait supérieur à 50 000 dollars le 25 mars 2022.
De la même manière que le prix de l’ether les open interests on progressé de plus de 100 % sur les 30 derniers jours et tutoient maintenant les 7 milliards de dollars. Avec la maturation du marché des actifs numériques, les traders établis et autres institutions affluent, et ces acteurs sont particulièrement friands d’options, qui leur permettent de s’exposer aux performances des actifs numériques sans véritablement participer au marché.