L’équipe de NBA du milliardaire Mark Cuban accepte le Dogecoin : les trois points, pour l’audace ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Faites place au Dogecoin ! – Mark Cuban fait une nouvelle fois parler de lui, cette fois-ci c'est via l'équipe de NBA des Dallas Mavericks qu'il détient. Ainsi, en plus de Bitcoin, la franchise acceptera désormais les paiements en Dogecoin. Such WOW.

Un memecoin pour acheter ses places

Mark Cuban semble avoir finalement enterré la hache de guerre. Après avoir fait de nombreuses fois la une, suite à ses moqueries vis-à-vis du Bitcoin, celui-ci paraît désormais bullish à propos des cryptomonnaies.

Les Dallas Mavericks – qu'il détient – étaient déjà à l'avant-garde lorsqu'ils ont commencé a accepté le Bitcoin. Cependant, c'est désormais du Dogecoin qu'il est question.

Ainsi, la franchise acceptera désormais le memecoin qu'est le Dogecoin, dans l'ensemble de sa boutique, pour acheter des billets et produits dérivés en DOGE. Bien qu'on soit habitué aux trolls d'Elon Musk à ce sujet, cette nouvelle reste pour le moins surprenante.

De son côté, Marc Cuban se justifie sans mal : “Pourquoi nous le faisons ? Parce qu'on peut.” C'est aussi simple que cela.

“Nous avons choisi de le faire parce que, dans le monde des affaires, il faut parfois faire des choses amusantes, engageantes et, espérons-le, qui génèrent beaucoup de relations publiques. Pour ceux d'entre vous qui voudraient en savoir plus sur Dogecoin, nous vous encourageons vivement à parler à vos adolescents qui sont sur TikTok et à leur poser des questions à ce sujet.”

En pratique, ceci est rendu possible grâce à un partenariat avec le processeur de paiement BitPay.

Espérons pour les Mavericks que le Dogecoin saura attirer plus de candidats que le Bitcoin. Selon Marc Cuban, au cours des deux dernières années, quasiment personne n'a réglé en Bitcoin sur le site officiel de la franchise.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER