“Napster Phase” : Pourquoi JP Morgan est optimiste pour l’avenir du secteur crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le Facebook de MySpace !Le leader des services financiers américain JP Morgan a entamé l’année 2022 avec la publication d’une note dans laquelle il tente de démontrer que la finance décentralisée (DeFi) de demain ne serait pas nécessairement dominée par le réseau Ethereum. C’est maintenant au tour du directeur général de l’unité crypto de JP Morgan, Umar Farooq de déclarer que nous n’en sommes qu’au début de l’ère crypto.

Napster Phase : nul ne pouvait prévoir la création de Spotify, Apple Music…

À l’occasion d’une interview de The Financial News, le responsable de l’unité crypto actifs de JP Morgan Umar Farooq a comparé l’état actuel de l’environnement crypto, à celui de l’industrie du streaming musical à la fin des années 1990.

Bitcoin-BTC

« Dans les années 90, il y avait ce truc qui s’appelait Napster, c’était maladroit. Tout le monde ne pouvait pas le comprendre. Et puis 20 ans plus tard, vous avez Apple Music et Spotify. Je ne pense pas que nous serions arrivés à cela sans Napster. »

À titre de rappel, Napster lancée en 1999 était une application de partage de fichiers musicaux peer-to-peer. Elle permettait aux utilisateurs d’échanger des musiques avant la création des plateformes comme Spotify, Deezer ou Apple Music.

Ainsi, Umar Farooq en est convaincu : « Nous sommes à l’ère Napster de la cryptographie. »

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

JP Morgan assure que la crypto a vocation à perdurer

De plus selon Farooq, la vitesse d’innovation et de création dans l’espace des crypto actifs est « étourdissante », et il attire de plus en plus l’intérêt des investisseurs. En outre, il estime que la cryptosphère a dépassé le stade de « Far West » et qu’elle doit être considérée comme une industrie établie, attirant chaque année toujours plus d’acteurs.

« Bitcoin existe depuis un peu plus d’une décennie maintenant. Les premières années étaient littéralement, vous savez, un peu lentes, puis les choses ont commencé à rattraper leur retard. Les gens se rendent compte : “OK, je peux en construire d’autres. Peut-être que nous pouvons programmer cette chose, peut-être pouvons-nous créer des écosystèmes…” Une organisation décentralisée a été définie. »

Umar Farooq

Selon le responsable crypto de JP Morgan, nous ne savons pas encore avec certitude quels seront les principaux cas d’usages, mais il est certain que les crypto actifs trouveront différentes applications dans le monde de demain.

Quoi qu’il en soit, JP Morgan investit dans ses croyances. À la fin de l’année 2021, JP Morgan s’est associée à Siemens afin de proposer des systèmes de paiement basés sur blockchain.

Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour