Mutinerie chez CoinMarketCap – La direction démissionne suite au rachat par Binance

Un monde parsemé d’embûches – Souvenez-vous, c’était en avril : le géant de la cryptomonnaie Binance rachetait CoinMarketCap pour 400 millions de dollars. 5 mois après, rien n’est plus pareil. La démission de 5 cadres de la plateforme, avec celui de la fondatrice, secoue la cryptosphère.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Nouvelles ambitions, nouvelle équipe

L’annonce du départ de Carylyne Chan sur son blog personnel, suivi par celui de 4 de ses anciens collaborateurs, a surpris les utilisateurs de la plateforme. Préférant faire le bilan de ses années de service au sein de l’entreprise, l’ancienne CEO de CMC ne révèle pas les causes de son départ.

Ce qui est certain, c’est que Binance compte en profiter pour placer des personnes de confiance aux postes vacants.

Un changement de cap qui profitera à CoinGecko ?

Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres, semble-t-il. Tous ces revirements devraient profiter au principal concurrent de CMC. Si l’acquisition par Binance a passablement remis en cause la neutralité et l’indépendance de la plateforme, ce départ inexpliqué des anciennes têtes dirigeantes de l’entreprise a de quoi semer le doute.

La mainmise de Binance sur CMC suscite la méfiance de ses concurrents et de beaucoup d’utilisateurs. Les soupçons sur une éventuelle manipulation des données en faveur de Binance inquiète la communauté crypto. L’agrégateur de données crypto et blockchain CoinGecko – concurrent déclaré à la pointe sur les jetons bourgeonnants de la DeFi – a d’ailleurs vu le trafic sur son site exploser de 8,45 millions en juin à 14 millions de visites en août.

Brandon Chez et Carylyne Chan ont annoncé que plus de détails seront donnés prochainement concernant les coulisses de cet exode professionnel. En attendant, le devenir de CoinMarketCap sera scruté à la loupe par ses utilisateurs… et ses concurrents, toujours à l’affût.

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour