Le mouton noir de la crypto Tether (USDT) cherche à se refaire une réputation

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une opportunité d’emploi pour les cryptophilesTether (USDT) recherche un community manager bilingue, maîtrisant obligatoirement l’anglais, pour soigner son image sur les réseaux sociaux. Le stablecoin a un potentiel de développement important, mais sa réputation est entachée par un manque de transparence de sa société émettrice.

Un professionnel pour redorer l’image de Tether

La société à l’origine du stablecoin USDT, Tether Operations, a publié une offre d’emploi en télétravail pour lutter contre le FUD (peur, incertitude et doute). L’entreprise recherche ainsi un community manager en télétravail qui sera en mesure de défendre son image sur les réseaux sociaux. Il devra interagir avec les utilisateurs des réseaux sociaux et notamment répondre à leurs questions.

Le titulaire du poste devra disposer d’au moins 5 ans d’expérience en matière de gestion des réseaux sociaux. Il devra entre autres être en mesure d’« identifier les situations négatives ou de crises potentielles et d’appliquer les principes de résolution des conflits pour atténuer les problèmes ».

Le futur community manager de Tether devra en effet gérer des situations délicates, sachant que l’entreprise subit actuellement des pressions et des examens accrus de ses réserves de garantie. Tether avait révélé pour la première fois, en mai 2021, des détails concernant les collatéraux du stablecoin. 76 % des réserves qui sont détenues en espèces ou en équivalents d’espèces étaient divisées en 3 catégories : 65% en billets de trésorerie, 25% en dépôts fiduciaires et 3 % en espèces.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un challenger sérieux à l’ether (ETH)

L’USDT de Tether est la troisième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière. Son market cap s’élève à 52 818 663 313 euros au moment d’écrire ces lignes. Selon le milliardaire Peter Schiff, qui n’est fan de Bitcoin, ce dernier pourrait devenir selon lui, devenir la deuxième cryptomonnaie en termes de market cap, détrônant au passage l’ether.

Schiff a indiqué, dans un tweet du 22 juin, que la capitalisation boursière de l’USDT est de 50 % plus élevée que celle du Binance Coin (BNB), qui est la quatrième plus grande cryptomonnaie en termes de market cap. Le stablecoin de Tether pourrait ainsi prendre la place de l’ether si sa capitalisation boursière augmentait de 40 %, notamment si l’Ether perdait ses gains de 2021.

Avec une émission d’USDT fut au point mort en juin 2021, Tether semble maintenant jouer la carte de la transparence et être beaucoup plus actif dans la gestion de sa réputation, avant d’accélérer son développement par une augmentation de sa capitalisation boursière.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Une offre limitée vous permet ces jours-ci d’obtenir gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour