Morgan Stanley accro à la blockchain ? Avec Securitize, le géant financier pourrait tokeniser le monde

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La blockchain accueille une boîte de plus – En 2017, James Faucette, Directeur général de Morgan Stanley, publiait un document intitulé « Bitcoin decrypted », annonçant qu’il était hautement probable que Bitcoin aille à 0. Quatre ans plus tard, Morgan Stanley met à jour sa section « Politiques et stratégies d’investissement » pour inclure Bitcoin. La banque étasunienne a déjà investi dans des entreprises liées aux secteurs des actifs numériques comme Cypher Mining ou encore NDYIG, mais n’avait pas encore participé à un véritable projet blockchain à ce jour.

Securitize, une offre multiservice à destination des institutionnels

Fondée en 2017, Securitize permet aux entreprises de lever des fonds en émettant des titres tokénisés via sa plateforme blockchain. L’entreprise affirme que plus de 150 entreprises ont utilisé sa plateforme à ce jour et ont levé des fonds auprès de plus de 300 000 investisseurs.

L’entreprise gère également une branche de gestion d’actifs appelée Securitize Capital, qui propose des rendements en cryptomonnaies. Les fonds de rendement Bitcoin et USDC offrent aux investisseurs accrédités et institutionnels une exposition aux actifs numériques et à la finance décentralisée (DeFi) sous la forme de titres financiers tokénisés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Securitize lève 48 millions de dollars auprès de Morgan Stanley

Securitize a annoncé le 21 juin le succès de sa série B menée par Morgan Stanley et Blockchain Capital pour un montant de 48 millions de dollars. Parmi les autres investisseurs, nous retrouvons notamment Sumitomo Mitsui Trust Bank, la plus grande banque fiduciaire du Japon ; Ava Labs ; ainsi que des investisseurs existants, dont Ripple.

« Securitize a développé des partenariats incroyables au cours de notre tour de série A l’année dernière, à la fois dans le capital-risque et dans les grandes institutions financières européennes et japonaises. Le fait qu’ils aient été rejoints dans notre série B aux côtés d’une grande banque d’investissement américaine et de la plus grande banque fiduciaire du Japon, ainsi que d’autres VC de premier plan, démontre que la confiance dans l’adoption des titres d’actifs numériques est de plus en plus répandue. »

Carlos Domingo, CEO de Securitize
Levée de fonds Securitize

Cette levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de lancer sa plateforme Securitize Markets destinée à la négociation de titres financiers tokénisés. Securitize attend toujours l’aval du régulateur pour sa plateforme de négociation et son application. Toutefois, Domingo s’attend à recevoir l’agrément d'ici à quelques mois.

Viendra le temps où les géants de l'investissement et leurs outils surpuissants rendront le combat inégal. Mais pour l'heure, il est encore possible d'obtenir et de trader du Bitcoin et des cryptomonnaies à armes (presque) égales avec les colosses du secteur. Pour commencer sereinement, le JDC conseille la plateforme d'exchange FTX

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER