Les miners de Bitcoin Iris Energy obtiennent un financement de 71 millions de dollars de NYDIG

10 EH/s opérationnel dans le viseur – Le minage de bitcoin (BTC) continue de bénéficier du soutien d’un afflux de capitaux dans le secteur. Greenidge Generation Holdings avait obtenu deux financements d’un montant total de plus de 100 millions de dollars pour tripler notamment ses capacités de minage. Cette société de minage cotée au NASDAQ vient également d’ajouter des dizaines de millions de dollars à son bilan.

71 millions de dollars de carburant pour gagner la course à la puissance de hachage

Iris Energy, une société australienne de minage de bitcoin, a annoncé dans un communiqué du 28 mars 2022, l’obtention d’un financement d’équipement de 71 millions de dollars par l’une de ses filiales « en propriété exclusive », auprès d’une filiale du New York Digital Investment Group (NYDIG).

Ce financement est selon le cofondateur d’Iris Energy, Daniel Roberts, la « troisième facilité de financement d’équipement » que l’entreprise a contractée auprès du NYDIG. Il est garanti par 19 800 mineurs Bitmain S19j Pro appartenant à Iris Energy. Son remboursement s’étale sur 25 mois avec un taux d’intérêt de 11% par an.

Bitcoin mining ecolo : Iris Energy a opté pour les énergies renouvelables
Les machines Iris Energy sont alimentées à 100 % par de l’électricité «verte»

>> Vous voulez du Bitcoin sans avoir à miner ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien affilié) <<

Du carburant vert pour un minage écolo

Iris Energy délivrait une puissance de hachage moyen de 844 pétahashes par seconde en février 2022. L’entreprise dispose de « mineurs en activité et sous contrat » avec une puissance de 15 EH/s, dont « 10 EH/s devraient être opérationnels d’ici début 2023 ». Ses machines ont toujours été alimentées à 100 % par de l’électricité issue des énergies renouvelables.

Iris Energy dispose encore de mineurs non grevés avec un taux de hachage de 10 EH/s. L’entreprise pourrait encore les utiliser pour obtenir un financement supplémentaire non dilutif – qui ne modifie pas la structure du capital de l’entreprise.

Les mineurs de cryptomonnaies doivent se faire transfuser des millions de dollars pour pouvoir doper encore et toujours plus la puissance de hachage de leurs parcs de mineurs, et investir dans des innovations technologiques pour un minage moins énergivore et plus vert.

Vous n’y comprenez rien en hachage, mais vous êtes en recherche de rendements solides et d’une sécurité maximale ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT et bénéficiez d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour