Millionnaire du Bitcoin un court instant – Cet influenceur YouTube continue à y croire

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Cette star joue aux montagnes russes avec Bitcoin – Malgré sa douzaine d’années d’existence, Bitcoin (BTC) est encore un jeune actif qui est loin d’avoir trouvé son cours de stabilisation. La volatilité de ses prix reste forte, et les fortunes peuvent se bâtir et se déconstruire assez rapidement. Le rappeur KSI reste cependant confiant, même s’il a perdu tout ce qu’il avait réussi à gagner.

+350 % sur son investissement Bitcoin, mais une sortie un peu tardive

Les cours de Bitcoin et le marché des cryptomonnaies sont de véritables ascenseurs émotionnels. Les variations de prix peuvent être importantes, atteignant assez souvent les dizaines de pourcents de décalage en très peu de temps (aussi bien à la hausse qu’à la baisse).

Le YouTubeur et rappeur KSI a subi, avec joie, puis douleur, ces fluctuations du BTC et des cryptos. Comme il le confie dans une interview accordée au média britannique The Independent, il a investi 2 millions de livres sterling (environ 2,3 millions d’euros) dans Bitcoin et les cryptos entre fin novembre et début décembre 2020.

La star du Net, suivi par des millions d’abonnés, explique alors avoir plus que triplé la somme investie en à peine quelques mois, atteignant 7 millions de livres sterling (environ 8 millions d’euros), avant de perdre ses gains :

« (…) J'ai eu de la chance avec les 7 millions de livres sterling, mais j'aurais dû être intelligent et sortir cet argent en monnaie fiduciaire, puis attendre que tout baisse et y retourner à nouveau (…) Cette aventure a été éprouvante, mais je devais la vivre. J'ai dû vraiment me plonger dans tout cette communauté crypto, et, vous savez, je la comprends parfaitement maintenant. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

KSI reste optimiste pour l’avenir des cryptos

Malgré sa perte d’argent, le YouTubeur pense toujours; non seulement que Bitcoin est « là pour rester », mais aussi que « c'est l'avenir » monétaire du monde.

Bien qu’il se soit laissé emporter par le marché haussier, KSI estime que le roi des cryptos est loin d’avoir dit son dernier mot en matière de prix. Le rappeur reste persuadé que, tôt ou tard, le BTC est voué à atteindre les 100 000 dollars et qu’il ne serait pas surpris de voir « un bitcoin à 500 000 dollars voire un bitcoin à 1 million de dollars », rajoutant, très confiant, « c'est ce qui va se passer », même si cela doit prendre « 5, 10, 15 ou 20 ans ».

Même si la leçon a été dure pour lui, KSI termine en disant qu’il a désormais compris que « c'est pendant que le marché est baissier que vous devriez investir ».

Notre YouTubeur semble par ailleurs avoir complètement compris que non seulement, Bitcoin « n'est contrôlé par aucune banque centrale », mais aussi qu’il ne subit pas l’inflation, contrairement aux monnaies fiats. Si KSI a déjà eu des sueurs froides avec les fluctuations du BTC, cela a été encore bien pire pour un autre « millionnaire éclair » qui a, lui, misé sur Dogecoin (DOGE).

Millionnaire peu de temps, mais millionnaire quand même ! Pour vous donner une chance de vivre ce type de montagnes russes, il n'est pas trop tard pour commencer à acheter et échanger vos premiers bitcoins. Pour ce faire, une offre limitée vous permet ces jours-ci d'obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER