Ce milliardaire se débarrasse de ses XRP (Ripple)… et personne ne peut l’en empêcher !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des XRP vendus aussi vite qu'ils arrivent Avec une régularité aussi implacable que cynique, l’ancien CTO de Ripple, Jed McCaleb, continue de vendre chaque mois les XRP qui lui sont versés de mauvaise grâce par son ancienne entreprise. Le schéma des liquidations reste le même, et nul ne semble être en mesure d’arrêter les ventes massives des jetons (maudits ?) du milliardaire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Annihiler-banques-centrales-Bitcoin-BTC.png.

Le wallet Tacostand continue de se vider

Selon XRPScan, le 2 mai, Jed McCaleb a de nouveau reçu un peu plus de 442 millions de XRP provenant de Ripple. Sans hésitation, il les a sortis de son wallet Tacostand afin de les vendre immédiatement. Depuis cette date, le montant total des transactions s’élève à 274 947 331 XRP soit une valeur cumulée de plus de 310 million de dollars.

McCaleb n’a pas changé son mode opératoire désormais habituel pour liquider ses XRP. Il les a vendus par lot à un rythme quotidien pendant 7 jours consécutifs et a continué la vente durant les 7 jours suivants en modifiant la taille des lots. Depuis le 2 mai 2021, il a ainsi effectué 7 transferts sortants de 17 301 056 XRP, 7 autres de 13 398 341 XRP, et 6 de 10 008 592 XRP. Plus récemment, Tacostand a enregistré des sorties de 10 271 561,36 XRP le 25 et le 26 mai.

Tacostand contient 338 160 093,835929 XRP, d’une valeur de plus de 335 millions de dollars, au moment de la rédaction de cet article.

Une vente à contrecourant du krach

McCaleb avait déjà essayé de se débarrasser de tous ses XRP dès son départ de Ripple en 2014. Toutefois, lactuel CTO de Ripple, David Schwartz avait indiqué en 2018 que Ripple avait entamé une série de poursuites judiciaires pour empêcher McCaleb de procéder à cette liquidation de XRP.

Résultat : empêché de liquider l’ensemble de son allocation, McCaleb se remplit désormais régulièrement les poches, alors même que selon les estimations de Forbes dans son article du 19 mai 2021, même les 12 crypto-milliardaires connus ont perdu 15,5 milliards de dollars en 9 jours, depuis le krach de Bitcoin et des marchés cryptos en général.

Bien que ces pratiques de McCaleb soient décriées par la cryptosphère, le concerné continue de recevoir régulièrement les XRP auxquels il a droit. Evidemment, il les vend, dès qu'il le peut et en quantité importante. Une espèce d'anti-holder absolu en somme et un véritable poison récurent, à la fois pour l’écosystème Ripple, mais également pour le cours du XRP, victime collatérale de ces opérations régulières

Ripple demeure par ailleurs embourbé dans les problèmes juridiques, avec une nouvelle victoire au compteur de la SEC. Les soucis actuels de son ancienne société finiront-ils par rattraper Jed McCaleb, qui devrait alors rendre des comptes devant la justice ? Au moins, tout n’est pas noir pour Ripple qui vient de renouveler son partenariat avec la plus grande banque d’Egypte.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. Bobby dit :

    Je suis surpris de lire “Une nouvelle victoire au compteur de la SEC” alors que le juge a rendu une décision importante en faveur de Ripple hier … Difficile de passer à coté vu le battage médiatique autour de cette affaire, d’ailleurs au moment de la publication de cet article le XRP est à +14 % contre + 3 % pour l’ensemble du marché … Alors à priori journalistique ou négligence ?

Les commentaires sont fermés

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER