Mickey, fan de crypto ? Disney intègre Polygon (MATIC) dans son programme d’innovations

Divertissement 3.0 – Walt Disney Company accélère le développement de Polygon (MATIC), en ouvrant à la solution de mise à l’échelle d’Ethereum (ETH), les portes de son programme destiné à soutenir la croissance des entreprises innovantes.

Le divertissement à l’ère du web 3.0

Un même récit, un autre format : et si ces films d’animation qui ont marqué notre enfance, nous étaient contés en web3. Le monde enchanté de Blanche neige et les sept nains, l’univers du Livre de la jungle, des 101 Dalmatiens, ou du Roi lion, rejoindraient les métavers, pour créer des expériences toujours plus immersives pour le public.

« Depuis près d’un siècle, Disney est à la pointe de l’exploitation de la technologie pour construire les expériences de divertissement du futur », souligne Bonnie Rosen, directrice générale du programme Disney Accelerator.

Au-delà du déclaratif, Walt Disney soutient actuellement les entreprises blockchain et cryptos, pour dessiner son futur dans un web 3.0, qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. Son programme Disney Accelerator 2022 se focalise à cet égard, sur trois domaines : la réalité augmentée,  les personnages d’intelligence artificielle, et les jetons non fongibles.

>> Vos premiers MATIC, achetez-les sur la plateforme régulée LiteBit (lien affilié) <<

Polygon dans le monde de Walt Disney

L’enjeu est de taille pour les entreprises qui viennent frapper à la porte de l’accélérateur : accès à un capital investissement et à un espace de travail dans le campus de Disney à Los Angeles, appuis et conseils fournis par les dirigeants du géant du divertissement, d’entrepreneurs, d’investisseurs, etc.

Les places sont toutefois chères. Seules les entreprises en phase de croissance financées par des fonds de capital-risque, et qui œuvrent en faveur du futur de la technologie et du divertissement, peuvent décrocher le précieux sésame.

La classe Disney Accelerator de cette année accueille Polygon, qui est la seule entreprise du secteur à avoir obtenu son ticket d’entrée dans ce programme d’accélération, sur un nombre inconnu de postulants.

Le programme démarre la semaine du 11 juillet. La clôture sera marquée par une journée de démonstration à l’automne, au parc Walt Disney Studios à Burbank, en Californie.

Le coup de pouce de Disney Accelerator confèrera à Polygon des atouts spécifiques, qui pourraient lui permettre de devenir l’entreprise crypto dominante dans le secteur du divertissement. Polygon poursuit ainsi sa conquête à tout-va. Films d’animation ou téléphonie mobile, le layer 2 d’Ethereum a de l’appétit.

N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme LiteBit, vous recevrez 20 € en cadeau de bienvenue pour faire le plein de cryptos (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour