La messagerie web3 Beoble lève 7 millions de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Intéragir de manière authentique – Telle est l’ambition de la messagerie multi-chain beoble pour ses utilisateurs. Cette solution innovante a su comprendre un enjeu majeur. Pour apporter de la plus-value sur le web 3, il fallait mixer la facilité d’utilisation des solutions web2 avec la sécurité et les innovations du web3. Une problématique à laquelle beoble répond de manière cohérente. Ce qui explique l’incroyable succès de sa levée de fonds.

Transparence financière : nous informons nos lecteurs que l’entreprise Journal du Coin a participé à la levée de fonds de beoble.

Beoble est déjà un succès

Si vous avez déjà investi dans un projet, vous savez que se pose souvent la délicate question du succès futur. Avec beoble, la question semble être vite répondue. La messagerie compte déjà plus de 350 000 utilisateurs mensuels actifs. Et elle enregistre déjà plus de 21 millions de conversations chaque mois.

Mais si la plateforme est déjà aussi populaire, c’est qu’elle a su capter un véritable besoin chez les utilisateurs du web3. C’est d’ailleurs ce que met en avant fort justement son PDG :

“beoble vise à répondre aux besoins évolutifs de notre communauté Web3, en garantissant une plateforme non seulement polyvalente et interactive, mais aussi dirigée vers l’avenir. Notre récente phase de financement en seed est une poursuite de notre vision ayant pour objectif de révolutionner la communication Web3 tout en permettant à chacun d’interagir de manière sécurisée et authentique. Nous aspirons à un jour favoriser un monde connecté où chaque individu pourra s’engager et interagir d’une façon vraiment Web3.”

Sung Min Cho – PDG et co-fondateur de beoble.

Beoble mixe simplicité et sécurité

Car pour apporter une réelle plus-value aux utilisateurs du web3, il fallait aller plus loin que les messageries existantes tout en ne lésinant pas sur la sécurité. Et c’est exactement ce qu’à choisi de faire beoble.

Les utilisateurs du web3 se préoccupent beaucoup du respect de la vie privée. Raison pour laquelle les conversations sont chiffrées de bout en bout et stockées localement. Aucune donnée sensible n’est enregistrée onchain pour d’évidentes raisons de sécurité.

Il s’agit là d’un positionnement d’autant plus cohérent que la méfiance grandit vis à vis des solutions centralisées comme des méga-corporations qui les détiennent. Ici, pas de compte ou d’identifiants à créer. Votre wallet crypto suffit pour profiter pleinement des fonctionnalités de beoble. Et ces dernières sont si nombreuses qu’elles feront l’objet d’un article dédié.

L'interface de beoble est particulièrement claire.
Beoble simplifie les échanges au sein du web3

LE jeton BBL paré pour le lancement

La levée de fonds dont nous parlions en introduction réunie plusieurs investisseurs majeurs. Convaincus de la solidité du projet, Samsung, DWF Ventures, Nomura Laser Digital sont quelques grands noms qui ont décidé d’investir dans beoble.

Ainsi, les fonds récoltés permettront de lancer le jeton $BBL. Celui-ci pourra naturellement être utilisé dans toutes les fonctionnalités qu’offre l’application. Le lancement de ce token s’inscrit dans un développement cohérent de la plateforme et permettra aux utilisateurs de réaliser une multitude d’actions au sein de beoble.

De fait, le $BBL pourra être utilisé pour réaliser des dons, payer de la publicité ou faire du social trading. Un jeton utilitaire qui aura donc plusieurs utilisations possibles au sein de ce qu’il conviendra d’appeler l’écosystème beoble.

Les ambitions de beoble pour conquérir le web3 sont grandes, mais justifiées.
beoble compte bien devenir une pierre angulaire du secteur

La naissance de tout un écosystème

Il en résulte que c’est tout un nouvel écosystème qui a le potentiel de croitre autour de beoble. Car l’une des forces de cette solution, c’est sa compatibilité EVM et son fonctionnement par API qui lui permettent d’être très facilement intégrée dans un très grand nombre de dApps existantes. Mais beoble compte également se développer prochainement dans d’autres écosystèmes tels que Cosmos. Nul doute aussi que l’adoption des cryptomonnaies passera par leur utilisation dans des applications grand public, comme l’est beoble.

En lançant son jeton $BBL associé à des éléments de la DeFi, le projet a le potentiel pour gagner une traction importante et devenir la pierre angulaire des échanges dans le web3.

Si le projet vous intéresse, nous reviendrons prochainement sur toutes ses fonctionnalités pour vous les décrire dans le détail et vous aider à en saisir tout le potentiel. Et, pour les plus pressés, le site et la FAQ officielle vous attendent juste ici.

Recktosaurus

Transfuge du monde bancaire, littéralement diplômé en droit des affaires, j'ai appris que Bitcoin était l'école de la liberté. Attentif à la défense de nos droits individuels et passionné par les nouvelles technologies, j'aime créer du contenu sous toutes les formes possibles.

Recevez un condensé d'information chaque jour