Adoption Bitcoin en Amérique du Sud : MercadoLibre apporte les cryptos au Chili
Un wallet crypto innovant en Amérique du Sud – MercadoLibre, la plus grande plateforme de commerce en ligne en Amérique latine, a récemment annoncé que ses utilisateurs chiliens pourront désormais acheter des bitcoins et d’autres cryptomonnaies sur son portefeuille numérique, MercadoPago. Un pas de plus pour l’adoption de Bitcoin et de ses pairs localement.
Bitcoin et les cryptos débarquent au Chili avec MercadoPago
MercadoPago sera donc le premier portefeuille crypto qui permettra de posséder des cryptomonnaies au Chili. Cette initiative a pour objectif de permettre à ses utilisateurs d’avoir et de dépenser des cryptomonnaies dans un pays où les commerçants comme les particuliers souffrent de l’inflation.
« Nous continuons d’ouvrir les portes du monde crypto à des millions d’utilisateurs dans la région. D’abord le Brésil et le Mexique, et maintenant aussi les utilisateurs de MercadoPago au Chili peuvent acheter, vendre et économiser Bitcoin. »
Déclaration de MercadoLibre
De fait, au-delà du pas volontaire fait en direction de l’adoption des crypto-actifs, MercadoLibre souligne son objectif de rendre les cryptomonnaies accessibles, même pour les débutants. En conséquence, les quantités minimales pour le trading sont faibles afin de permettre un accès crypto à tous les Chiliens.
La démarche de Mercado Libre n’est pas naïve. Elle multiplie ses canaux de paiement et permet à ses clients de profiter de la résilience de Bitcoin et des cryptomonnaies, face à une inflation qui use le continent sud-américain et contre un dollar qui, de l’autre côté de la frontière, pèse sur l’économie locale. Là où Bitcoin lui, sait montrer sa force face à l’instabilité des marchés traditionnels.
Bitcoin et les cryptomonnaies sont là pour durer et vont changer le paysage de l’économie, tout le monde en convient. De votre côté, ne tardez pas trop et foncez vous inscrire sur AscendEX. Profitez de 10 % de réduction sur les frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site).