Crypto.com carte de débit

Cette cryptomonnaie historique va disparaître, et vous ne pourrez rien y faire

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(20)

Les CRO vont remplacer les MCO – Depuis la création de Bitcoin par Satoshi Nakamoto en 2009, de nombreuses cryptomonnaies ont vu le jour, et certaines ont disparu de la circulation. Ce sera bientôt le cas du token MCO, qui sera transformé en token CRO de Crypto.com.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Adieu, les MCO ! Bonjour, les CRO améliorés !

Dans une annonce faite ce lundi 3 août, la société Crypto.com, bien connue pour ses cartes de débit crypto, explique qu’elle va procéder au swap (l’échange) de ses anciens jetons MCO. Ils seront ainsi convertis en jetons CRO, mais garderont toutes ses anciennes fonctionnalités.

Attention ! L’échange ne sera pas automatique. Les possesseurs de MCO devront effectuer cette conversion avant le 2 novembre 2020.

Dès aujourd’hui, les détenteurs de MCO peuvent les échanger via l’application Crypto.com. Le taux de conversion est fixé à 27,6439 CRO pour 1 MCO.

Passée la date du 2 novembre, les jetons MCO n’auront plus aucune fonction ni utilité dans l’écosystème de Crypto.com. Seuls les CRO existeront, et regrouperont toutes les fonctionnalités des deux jetons actuels.

Quant aux 15,8 millions de MCO détenus par Crypto.com, ils seront purement et simplement détruits par burn, en les envoyant vers une adresse dont personne ne possède les clés privées.

Un bonus de 20%, mais des rangs plus difficiles à atteindre (MIS À JOUR !)

Pour inciter ses utilisateurs à effectuer le swap MCO vers CRO le plus rapidement possible, Crypto.com propose aux plus réactifs d’entre eux un bonus de 20 % sur le taux de conversion.

Ainsi, tous les détenteurs de MCO qui procéderont à l’échange avant le 2 septembre recevront un total de 33,1726 CRO pour 1 MCO. Crypto.com précise que les MCO peuvent être échangés même s’ils sont actuellement stakés (mis en jeu).

Par contre, comme le signale Larry Cermak de The Block sur Twitter, les différents paliers pour les cartes de débit cryptos seront bien plus difficiles à atteindre. En effet, là où il fallait 50 MCO pour atteindre le premier rang (Rubis), il faudra désormais 5 000 CRO, et ainsi de suite pour chaque palier. Avec un swap qui donnera seulement 1382 CRO pour 50 MCO (éventuellement 1658 CRO avec le bonus de 20 %), les niveaux de cartes seront au moins 3 fois plus onéreux à obtenir. (OBSOLETE)

Une réaction rapide

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à crypto.com pour mettre à jour les tarifs d’accès pour ces fameuses cartes. La carte Ruby nécessitera le stacking de 1000 CRO ce qui revient donc à moins cher que 50 MCO ! Clairement sur ce coup, l’entreprise hongkongaise a été à l’écoute de sa communauté.

Autre petit souci : seule l’application Crypto.com permet de procéder au swap. Si vous possédez vos MCO dans un wallet privé ou sur une plateforme d’échange, il faudra obligatoirement les transférer vers l’application.

À ce sujet, attention aux arnaques ! Les tentatives de hameçonnage ou les fausses applications risquent de fleurir, donc assurez-vous de faire le transfert vers l’application légitime de Crypto.com.

Cette simplification de l’écosystème de Crypto.com vers un seul token unifié est une bonne chose. Les cartes sont désormais plus accessibles que jamais et la cohérence de la devise est consolidée par cette transition.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 20

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

5 Commentaires

  1. C’est quoi ce titre d’article pourrave ? C’est si compliqué d’annoncer directement “Les CRO vont remplacer les MCO”, au lieu de se brouter un énième titre à sensation moisi “devinez de quoi parle mon article, vous allez kiffer lol” ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici