“L’USDT est entièrement couvert” La fin des suspicions pour Tether ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Tout est en ordre chez Tether ? Moore Cayman, une société d'audit basé aux îles Cayman, a réaffirmé que le stablecoin USDT de Tether Holdings est entièrement couvert par les réserves en dollars de l'entreprise. Le cabinet d'audit avait déjà certifié les comptes et les réserves de l'émetteur du stablecoin lors d'un rapport du 28 février 2021.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Les comptes de Tether sont en ordre !

Dans son rapport daté du 31 mars 2021, Moore Cayman fait état de 4 observations :

  • le total des actifs de Tether s'élèvent au moins à 41,017 milliards de dollars ;
  • le passif total de Tether s'élève à 40,868 milliards de dollars, dont 40,855 découlent de l'émission de token USDT ;
  • l'actif de l'entreprise est donc légèrement supérieur à son passif ;
  • les réserves de Tether dépassent le montant requis pour racheter tous les USDT en circulation.

Moore Cayman a effectué un examen similaire un mois plus tôt et est arrivé à la même conclusion concernant les réserves de Tether. À l'époque, l'actif total de la société s'élevait à 35,3 milliards de dollars contre un passif de 35,2 milliards de dollars. À première vue, tout semble donc en ordre chez Tether.

Le seul bémol étant que cet audit concernant plusieurs dizaines de milliards a été réalisé par un obscur cabinet basé aux îles Cayman. Il pourrait être judicieux pour Tether de s'attacher les services d'un cabinet plus prestigieux, et fiable, si ses comptes sont véritablement en ordre.

Bien que Tether ait avoué en 2019 ne pas couvrir à 100 % les USDT émis, les récents rapports indiqueraient que l'entreprise ait modifié ses pratiques. Cela n'a pas empêché le procureur général de New York d'infliger une amende de 18,5 millions de dollars à Tether en raison de leurs « activités illégales » dans l'état de New York.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. Momo dit :

    Personne ne peut couvrir une monnaie. Quelque part ça voudrait dire qu’on est plus riche ou plus fort que tous les autres qui utilisent cette monnaie. Ca veut dire qu’on est seul face au marché. Par ex : la banque Suisse à limité le Franc Suisse à 1.2 CHF/EUR à partir de 2011. Mais ils n’ont pas pu tenir cette politique, ce taux a été aboli en 2015 , et il est tombé brutalement à 0.8 CHF/EUR (ensuite il est remonté)

  2. Leblaz dit :

    Ce site est une véritable archive qui permettra de comprendre la folie spéculative avant le grand crash.
    Le cygne noir: Satoshi lui même révélant que sa version fonctionne. Ce qui en fait déjà prouvable pour qui veut bien dissiper les écrans de fumées. Bonne chance à tous bien que certains finissent tondus et en taule.

  3. Ofc dit :

    Lol on y croit

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER