Lionel Messi percevra une partie de son (gros) salaire en cryptomonnaie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un lien crypto entre le GOAT et ses fansLionel Messi a reçu des fans tokens du Paris Saint-Germain ($PSG). Le cours du $PSG fait un HOLA pour souhaiter la bienvenue au joueur argentin.

Tapis rouge et Fans tokens

Lionel Messi n’a pas seulement été accueilli chaleureusement par des milliers de fans du Paris Saint-Germain. Il a également reçu un « package de bienvenue » assez spécial, incluant des fans tokens du club, les $PSG. Le communiqué officiel du 12 août 2021 qui a annoncé la nouvelle, n’a pas révélé des détails quant à la quantité de tokens offerte au joueur argentin. Le club préfère plutôt avancer des justifications orientées vers la « satisfaction des fans » pour expliquer ce geste :

« L'inclusion des $PSG Fan Tokens dans le package de bienvenue du joueur le lie instantanément à des millions de fans du Paris Saint-Germain à travers le monde. »

Ces cryptomonnaies viennent s’ajouter au salaire annuel estimé à 41 millions d’euros net du 6 fois Ballon d’Or. Ce dernier touche en plus une prime à la signature de 30 millions de dollars.

Le Paris Saint-Germain a plongé dans la blockchain dès 2018, à travers un partenariat avec la plateforme Socios.com. Le $PSG vise à offrir de nouvelles expériences aux fans afin de consolider le lien qui les unit à leur club. Les détenteurs du token peuvent en effet participer aux décisions sur la vie du club, comme le message à inscrire sur le brassard du capitaine ou encore sur les murs des vestiaires pour encourager les joueurs.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Une arrivée en fanfare dans la cryptosphère

La société Chiliz derrière Socios.com, a indiqué le 12 août 2021, que le volume de trading du $PSG avait explosé à plus de 1,2 milliards de dollars, les jours précédant le transfert de Messi. Le directeur des Partenariats du Paris Saint-Germain a quant à lui souligné les apports financiers du $PSG au club :

« L’adoption totale de Socios.com et des Fan Tokens $PSG s’est avérée être un énorme succès pour le Club. Nous avons été en mesure de nous engager auprès d’un nouveau public mondial, créant ainsi une importante source de revenus issus du digital. »

L’arrivée de Lionel Messi suscite un engouement autour du fan token $PSG, mais est-ce que ce sera toujours le cas, sachant que le GOAT a signé un contrat de 2 ans, avec une possibilité de renouvellement pour un an supplémentaire ? La star du ballon rond a prouvé maintes fois son talent sur le terrain. Ses performances pourraient non seulement être un levier important pour le $PSG sur le long terme, mais également pour sa collection de NFTs.

Envie de dribbler le marché ? Il est temps de commencer à accumuler du BTC. Pour ce faire, sachez que vous pouvez obtenir gratuitement jusqu'à 100€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER