En plus du PSG, Lionel Messi débarque dans les NFT et envoie la cryptomonnaie Ethernity (ERN) en pleine lucarne

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Et une autre belle performance de MessiLe GOAT lance sa collection de jetons non fongibles (NFT). L’artiste qui les a conçus a présenté le joueur argentin sous une forme mythique, mais également futuriste, sans oublier de donner au roi le trône qu’il mérite.,

L’artiste du ballon rond sous forme d’œuvre d’art NFT

Lionel Messi dribble à présent sur le terrain des NFT. Le recordman en termes de nombre de Ballons d’Or remportés a dévoilé, dans une courte vidéo sur son profil Instagram, sa première collection de NFT sous licence officielle. Le projet baptisé « The Messiverse » est lancé en partenariat avec la plateforme Ethernity (ERN). Les NFT seront disponibles sur le site de cette dernière. Le GOAT a indiqué que :

« Le football est comme l’art : il est intemporel. » 

The Messiverse comprend 3 collections de NFT conçues par l’artiste australien Bosslogic, qui a collaboré avec Marvel sur la franchise Avengers. Bosslogic a décrit les NFT comme :

« Un ensemble de pièces soulignant les réalisations, les moments, l’amour de l’équipe et les réalisations futures en se concentrant principalement sur l’homme lui-même. »

Le premier NFT « Man From the Future » met en scène Messi marquant plus de 750 buts pour le FC Barcelone et l’Argentine, sous forme bionique d’IA. L’artiste australien a apporté une touche futuriste au football, en représentant Messi dans les ligues de cyber-football de demain.

Le deuxième NFT « Worth the Weight » est, quant à lui, une représentation de Messi sous la forme d’Atlas, le titan chargé de porter le poids du monde sur ses épaules dans la mythologie grecque. Le joueur argentin a en effet conduit plusieurs fois ses équipes à la victoire, relevant des défis incroyables, aussi bien en club ou en sélection. 

Pour terminer, le troisième NFT « The King Piece » dévoile un Messi qui représente le roi sur l’échiquier. Le 6 fois Ballon d’Or est une pièce maîtresse qui va définir le gagnant et le perdant d’une partie. Ce NFT a une ambiance médiévale, avec le roi assis sur son trône. On y voit Messi soulever l’un de ses 6 trophées du Ballon d’Or. 

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Messi et le PSG : une performance avant l’heure

Un quatrième NFT conçu par l’agence Impossible Brief est authentifié et autorisé par Messi et la Copa America, sera dévoilé courant août 2021. Rappelons que Messi a remporté son premier grand trophée international en 2021, en permettant à l’équipe d’Argentine de gagner la Copa America, une première depuis 1993.

Le lancement des NFT à son effigie intervient, quelques jours avant qu’il ne fasse ses adieux au Barça et qu'il ne rejoigne le Paris Saint-Germain. Le cours du fan token du PSG, lancé en 2021 et négociable sur l’exchange Chiliz, a enregistré une forte hausse suite à cette nouvelle.

Les NFT continuent de marquer des buts dans le monde du sport. Ils avaient déjà réussi à obtenir une place de choix à la Coppa Italia et sont aujourd’hui portés par une légende vivante du football, qui devrait continuer d’émerveiller ses fans.

Vous avez le droit de ne pas être un champion du dribble, mais ne pas rentrer dans l’écosystème du Bitcoin en 2021 est une faute impardonnable. Pour envoyer vos premiers coup-francs dans l'investissement crypto, Swissborg vous a réservé une offre exceptionnelle : jusqu'à 100 euros en cryptomonnaies offertes pour toute nouvelle inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50 euros)

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER