Les créateurs de Cryptokitties récidivent : le lancement officiel de Flow bat déjà tous les records.

Trading du CoinTrading du Coin
5
(7)

Alors que la finance décentralisée était sur toutes les lèvres, un autre phénomène renaît de ses cendres et vient lui voler la vedette. Après avoir défrayé la chronique il y a quelques années grâce à l’essor de son projet phare CryptoKitties. L’entreprise Dapper Labs récidive en proposant une toute nouvelle blockchain promettant de révolutionner le secteur des NFT (Non Fungible Tokens). 

Ceci est un article promotionnel rédigé en collaboration avec Dapper Labs.

Les contours d’un projet d’ampleur

Si vous croyez en l’essence même des NFT, alors, peu d’hésitation subsiste. C’est sûrement le futur roi du secteur qui se lance sous vos yeux. Selon Coinlist, la vente de tokens bat déjà tous les records:

“Plus de 7500 personnes ont participé à la vente communautaire de Flow, et tout cela en moins d’une semaine. Elle est en passe de devenir la plus grande vente de tokens de l’histoire de Coinlist.”

A l’inverse de Bitcoin et ses 21 millions d’unités. Les NFT sont des jetons uniques et indivisibles. Ils peuvent se présenter sous forme d’objets de collection, d’œuvres d’art numérique, de tickets pour un évènement spécifique, mais aussi d’équipements pour améliorer l’esthétique ou les performances d’un personnage de jeu vidéo.

Afin de pouvoir subvenir aux besoins en scalabilité, l’entreprise Dapper Labs a décidé de passer à la vitesse supérieure et d’introduire la blockchain Flow. En effet, après avoir expérimenté les limitations d’Ethereum durant plusieurs années grâce à son Blockbuster Cryptokitties. C’est une équipe renforcée de 23 chercheurs et ingénieurs qui se sont relayés avec un objectif simple : l’adoption de masse.

Si l’avenir des jeux vidéo devait rimer avec NFT, la congestion des blockchains serait le problème numéro 1. Même si la version 2.0 d’Ethereum et la future utilisation du sharding est dans les tuyaux, l’équipe de Flow la juge trop complexe et prône une architecture blockchain multi nœuds.

Une liste de partenaires déjà impressionnante

Au-delà de l’aspect technique, la liste des partenariats demeure imposante. Ce sont d’ores et déjà 4 joueurs de NBA qui supportent le projet, et promettent les beaux jours du futur jeu “NBA top shots”. Un concept autour du MMA verra aussi le jour, grâce à un partenariat signé avec l’UFC. En dehors du sportif, une collaboration officielle a été divulgué avec Warner Group Music, Animoca Brands et Dr Seuss.

Du côté des investisseurs crypto, ce ne sont rien d’autres que les géants Coinbase, Andreessen Horowitz, Distributed Global et Samsung NEXT qui ont investi dans flow lors d’une première phase de financement.

Le dernier chaînon manquant de ce projet ambitieux? Une communauté digne de ce nom. Et c’est pourquoi il sera possible pour tous les futurs supporters du concept, de participer à l’essor de cette nouvelle blockchain en investissant via une vente communautaire ouverte jusque demain.

Pour participer à la vente de tokens suivez notre lien d’affiliation CoinList.

Nous vous proposons ce soir à 19h un live avec Sami, qui vous permettra de découvrir plus en détail le projet. Le CBO francophone de Flow, Mikhael Naayem, répondra à toutes vos questions sur son concept et ses ambitions démesurées.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici