Ledger dévoile Stax, le wallet crypto du futur

À l’approche de la fin d’une année 2022 qui a douloureusement démontré tout le danger de confier le stockage et la gestion de vos précieux actifs crypto à des plateformes tierces immatriculées dans des endroits exotiques, le principe « Not your keys, not your coins » n’a jamais semblé autant d’actualité. Les investisseurs rapatrient ainsi en masse leurs bitcoins, NFT et autres cryptomonnaies vers des portefeuilles physiques personnels. Dans ce mouvement général, le leader français Ledger a souvent une place de choix, tant ses produits physiques sont réputés pour leurs qualités et leur sécurité. Une évidence qui pourrait encore se renforcer avec le dévoilement aujourd’hui du nouveau produit phare de la marque : le portefeuille Stax, forgé par Ledger et désigné par Tony Fadell, le papa de l’iPod.

Conférence Op3n, Ledger envoie du lourd

Après que la marque ait annoncé le lancement de sa carte de paiement en Europe, il y a peu, la communauté se doutait que la 3ᵉ édition du Ledger Op3n de Paris allait être l’occasion de quelques annonces. Mais, c’est carrément un « moment Apple » façon « one more thing » que s’est offert le patron de Ledger, Pascal Gauthier.

En effet, un peu plus tôt dans l’après-midi, c’est ce qui deviendra probablement le nouveau vaisseau amiral de la marque qui a été dévoilé : le Ledger Stax.

Présentation du Wallet Stax de Ledger

Le Stax est un hardware wallet (un portefeuille physique) qui a nécessité 2 ans d’études et de travail avant d’être révélé, et qui est supposé représenter l’apogée de ce type de produit, et une synthèse parfaite entre ergonomie, sécurité et modernisme.

« Grâce à la gamme Ledger Nano™, nous avons créé le matériel de sécurité des actifs numériques le plus performant de tous les temps, avec plus de 5 millions de produits vendus et aucun appareil piraté. Les actifs numériques ne se limitent pas aux cryptomonnaies comme le Bitcoin, et s’étendent toujours plus dans les domaines de l’identité et de la propriété numérique. Cet avenir exige dès maintenant un appareil à la portée de toutes et tous. Un appareil qui ne souffre aucun compromis en matière de sécurité. La solution est le Ledger Stax, qui combine sécurité et accessibilité. »

Et si la révélation de la bête n’a pas été sans singulièrement rappeler les plus grandes Keynotes californiennes d’Apple, la comparaison ne s’arrête pas là, puisque derrière le design du Stax se cache Tony Fadell, l’emblématique créateur du look éternel de l’iPod.

>> Précommandez votre nouveau wallet Stax sur le site officiel Ledger <<

Stack in Stax

Sous le séduisant capot de la nouvelle star de la marque, ce qui se fait de mieux dans le cadre d’une industrie de la sécurité crypto déjà réputée pour son exigence légendaire.

La taille du Stax rapportée à un smartphone classique

Outre les évidences comme Bitcoin ou Ethereum, le Stax permettra ainsi de sécuriser plus de 500 actifs, ainsi que vos NFT les plus précieux qui pourront, coquetterie ultime, s’afficher sur le large écran de l’appareil.

Cet écran E-Ink (jusqu’à 16 niveaux de gris), est tactile capacitif, doté d’un verrouillage personnalisable, toujours activé. Le choix d’affichage permettra selon les données constructeurs de disposer d’une autonomie de plusieurs semaines, « voire plusieurs mois » selon le communiqué officiel.

Et pour les amoureux de rayonnages bien ordonnés, l’affichage colonise les bords du device, permettant d’immédiatement identifier le type d’actifs stocké dans l’appareil.

Le ledger Stax

Le Ledger Stax sera disponible au premier trimestre 2023. Il est d’ores et déjà possible de précommander le vôtre dès aujourd’hui sur Ledger.com. À l’avenir, le Ledger Stax sera également disponible auprès de revendeurs autorisés, tels que Boulanger ou Fnac en France.

Enfin, et pour un temps limité, chaque Ledger Stax inclut un Infinity Pass, offrant un NFT gratuit et de futurs avantages. De plus, vous pouvez minter un NFT Ledger Stax sur le Ledger Market.

Le pass permettant l'accès à un Stax

Ce NFT permet d’accéder à une œuvre d’art NFT exclusive du réseau d’artistes spécialement sélectionnés par Ledger, mais également de commander un appareil Ledger Stax.

Le Ledger Stax vient d’être révélé, les précommandes sont ouvertes et il est fort probable que le succès soit au rendez-vous. Pour être assuré d’être livré dans des délais raisonnables, il est temps d’aller réserver votre nouveau coffre-fort numérique en vous rendant uniquement sur le site officiel Ledger.

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour