Ethereum 2.0 encore retardé à 2021 ? La réponse du créateur

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le lancement de Serenity, nouvelle mise à jour d’Ethereum, pourrait être repoussé en 2021 si l’on en croit Justin Drake, développeur phare du numéro deux des cryptomonnaies. Vitalik Buterin, quant à lui, semble irrité par ce nouveau contre-temps.

Un lancement repoussé selon Justin Drake

Vendredi dernier, plusieurs développeurs se sont pris au jeux des questions-réponses sur la page Reddit de la fondation Ethereum. Répondant à tour de rôle à la communauté sur le lancement de la version 2.0 d’Ethereum, Justin Drake, chercheur vedette de la fondation, a indiqué que le lancement de la mise à jour serait conditionné par les 4 facteurs :

  1. Un Testnet public avec trois clients fonctionnant sans encombre pendant deux à trois mois ;
  2. Un attack net (filet d’attaque) incitatif mis en place sur deux à 3 mois ;
  3. Un programme de bug bounty similaire à bounty.ethereum.org, s’écoulant sur la même période ;
  4. Un test étendu des clients pour détecter des bugs éventuels.

« La date la plus propice au lancement de la mise à jour serait aux alentours du 3 janvier 2021. », Justin Drake

Le lancement devrait donc se faire à quelques jours d’intervalle du 12ème anniversaire de Bitcoin.

À vrai dire, Justin Drake souhaite relativiser ce nouveau sursis, en soutenant que la patience de la communauté s’avéra payante sur le long terme.

Vitalik Buterin ne partage pas cet avis

Vitalik Buterin ne semble pas adhérer aux propos de Drake. En effet, il souhaiterait pouvoir déployer cette nouvelle version courant 2020.

« ETH 1.0 a pris quatre mois du premier multi-client Testnet jusqu’à son lancement, et je dirais qu’un compte à rebours de quatre mois a commencé à prendre effet en début juillet, quand Altona a été lancé. », Vitalik Buterin

Cette mésentente entre les deux mastodontes du mouvement Ethereum a clairement fait réagir les membres de la communauté Twitter.

« Le fait que ETH 2.0 soit ‘en retard’ m’est égal, mais mon dieu, faites que la communication entre les chercheurs soit meilleure. Un simple ‘ne donnons pas de date de lancement avant d’en être vraiment sur’ devrait suffire. », Anthony Sassano

Ce nouveau contre-temps est une mauvaise nouvelle pour la valeur monétaire d’Ethereum, selon plusieurs analystes. La tendance à court terme se montre peu favorable, ce qui s’oppose aux performances impressionnantes du marché des cryptos ces derniers jours.

Josselin A.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER