La synthèse parfaite de Bitcoin et d’Ethereum ? Syscoin dévoile ses smart contracts

Hybride de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH)Syscoin (SYS) avance dans ses projets de fournir une plateforme de contrats intelligents « qui pourraient s’étendre aux villes intelligentes et au-delà », tout en relevant les défis de la sécurité, de la performance dans les traitements des transactions, de la décentralisation, et des frais de gas.

Syscoin et les contracts intelligents : phase 1 achevée

Le 6 décembre 2021, l’équipe de Syscoin annonce dans un communiqué, le lancement le jour même, de sa plateforme NEVM de contrats intelligents. Ces derniers ont été activés au bloc 1 317 500 :

« La première phase du lancement du NEVM est terminée ! Notre couche 1 sécurisée par Bitcoin pour les contrats intelligents EVM a atteint le mainnet sur le bloc 1,317,500, le 6 décembre 2021. »

Syscoin (SYS) a activé ses contrats intelligents au bloc 1 317 500.
Publication de Syscoin – Source : Twitter

Syscoin a l’ambition d’offrir en un seul lieu, le niveau de sécurité de Bitcoin et les capacités d’Ethereum. Le NEVM est compatible avec la machine virtuelle d’Ethereum. Les développeurs peuvent ainsi y intégrer facilement les dapps basées sur ce dernier.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

ZK-Rollup et Validium : des débits importants pour Syscoin

Syscoin sera doté de ZK-Rollup au deuxième trimestre 2022, lors de la phase 2 du projet. Cette étape augmentera les capacités de traitement de Syscoin à 210 000 transactions par seconde. Le ZK-Rollup est une solution d’évolutivité de niveau 2 qui permet d’augmenter la vitesse de validation des transactions, tout en maintenant les frais de gas à un niveau relativement. Il réalise pour cela, les calculs et les stockages de données en off-chain, alors que les fonds sont détenus dans un contrat intelligent.

Syscoin a indiqué que le Syscoin NEVM et les futurs ZK-Rollup ont attiré « de nombreux nouveaux partenaires », dont la place de marché NFT Lucy, le Gold Standard DAO, Pegasys qui est le « le premier DEX & AMM construit sur le Syscoin NEVM ».

Syscoin activera sa technologie propriétaire Validium au troisième trimestre 2022, augmentant ainsi ses capacités de traitement à 4 000 000 de transactions par seconde.

Syscoin affirme vouloir assurer la « coexistence » avec Bitcoin et Ethereum. Le projet a tout de même des arguments qui, s’ils s’avéraient exacts dans la pratique, le rendrait supérieurs à Ethereum, tout comme d’autres alternatives possibles à ce dernier comme Cardano (ADA).

Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour