KYVE lance un testnet incitatif : Mission Korellia

Il y a longtemps, dans une galaxie très, très lointaine, une équipe d’individus déterminés et passionnés se réunissait pour construire un système qui, ils l’espéraient, révolutionnerait la façon dont le monde stocke et gère la data. Un système qui soit tout à la fois ouvert à tous, rentable et rationalisé. Un système de confiance et sans permission. Il intégrerait un processus de vérification pour réduire le nombre d’intermédiaires et de tiers malveillants. Ensemble, ils jetaient les bases de KYVE, un réseau « layer 1 » qui permet aux projets de normaliser, valider et stocker de façon permanente leurs flux de données. Aujourd’hui, l’équipe lance « Korellia », son testnet incitatif. Suivez le guide.

Même la meilleure technologie blockchain a besoin d’une communauté

La révolution des données ne peut être le fait d’une petite poignée d’individus. Malgré l’avancement et la qualité du réseau KYVE, l’équipe a désormais besoin de l’aide et du soutien d’autres passionnés. Une évidence qui conduit le projet à lancer aujourd’hui Korellia, son testnet incitatif. Ce faisant, une nouvelle période de test et de développement s’engage. Elle permet essentiellement à toutes les personnes investies dans la construction du projet de le tester dans un contexte réel. Ceci afin de permettre la vérification des différents aspects du réseau KYVE, leur fonctionnement et les évolutions nécessaires.

Ainsi, toutes les données recueillies sur le réseau d’expérimentation seront exploitées pour améliorer le protocole. L’objectif ? fournir à la communauté KYVE la meilleure expérience décentralisée possible de « data lake » (espace de stockage global des informations présentes au sein d’une organisation). Une révolution des données à laquelle vous êtes invité à prendre part. Dites adieu à l’infrastructure centralisée et obsolète que vous avez connue, et rejoignez l’équipage de testeurs en partance pour Korellia !

Les data lake sont jusqu'à présent entre les mains d'acteurs centralisés et hégémoniques. Kyve veut décentraliser cela en profitant de la puissance de la technologie blockchain avec Near, Solana ou arweave
La solution Kyve de stockage de data est une révolution stratégique

Kyve : Un testnet incitatif pour de nombreux avantages

De telles initiatives sont généralement basées sur la compétition. En effet, les participants sont incités, par des récompenses sous forme de jetons, à accomplir différentes tâches qui testent les performances du réseau, ses fonctionnalités, etc. Au cours des deux prochains mois, le réseau KYVE passera donc par plusieurs cycles de test et d’itération. L’idée est de trouver pour les corriger, tous les bugs, les glitches et autres défauts du réseau avant le lancement de sa version publique finale. Une telle démarche permet aussi d’établir des relations précoces avec les validateurs et de cultiver un niveau plus élevé de confiance et de communication entre les tous les acteurs du protocole.

Vous voulez vous impliquer dans le projet Kyve ? Rendez-vous sur leur Telegram ! >>

Ainsi, les Korelliens qui prennent part au réseau de test pourront naviguer dans KYVE, l’explorer, et participer à de nombreuses tâches. Par exemple, en créant des « mèmes » et du contenu éducatif, mais aussi en utilisant les pools, dont une toute nouvelle pool Bitcoin ! En effet, dès aujourd’hui, certaines pools qui étaient déjà en ligne dans la version privée du testnet KYVE seront réimplémentés pour permettre à un maximum d’utilisateurs de faire fonctionner un nœud, de les déléguer et de les financer, et d’être récompensé pour cela.

Comment participer au tesnet de Kyve ?

Les testnets sont souvent très techniques, ce qui limite les personnes pouvant en bénéficier. Ainsi, pour les membres de la communauté, l’équipe a imaginé plusieurs moyens simples d’y participer. Ceci afin que n’importe qui puisse contribuer, depuis les novices jusqu’aux plus compétents. En effectuant des tâches simples, les utilisateurs n’auront qu’à réclamer les jetons de récompense. Ils recevront également des points de classement. Des points supplémentaires seront accordés pour les activités communautaires. L’équipe se réserve aussi le droit de distribuer manuellement des points aux utilisateurs méritants par le biais de concours et de cadeaux occasionnels. Des opportunités mises à jour quotidiennement.

Korellia est le nom du testnet que kyve propose pour mettre à l'epreuve son protocole et faire gagner des cryptos aux participants
Korellia, le testnet de Kyve, vous tend les bras

Une raison de plus pour s’abonner et garder un œil sur les canaux Twitter, Telegram et Discord du projet. En rejoignant la communauté, vous gagnez des points au fur et à mesure de vos actions. Le spectre de récompense est large. En effet, créer du contenu amusant ou pédagogique, aider à sécuriser le réseau, effectuer des tâches en matière de design, de communauté ou d’ingénierie vous fait gravir les marches du classement et des récompenses. Le tableau de bord Korellia est là pour présenter tous les progrès des participants au long du processus incitatif. Il affiche des informations sur les utilisateurs ayant obtenu les meilleurs scores et la distribution des jetons.

Pour participer à la mission Korellia, un KYC sera nécessaire. A terme, la compagnie s’apprête à y distribuer jusqu’à 50 millions de jetons $KYVE. En s’appuyant sur des solutions de stockage de données permanentes comme Arweave, la chaîne Cosmos SDK de KYVE garantit l’évolutivité, l’immuabilité et la sécurité des données. Une solution soutenue par de grands acteurs de l’écosystème comme Hypersphere Ventures, Coinbase Ventures, Mechanism Capital, CMS Holdings. Des blockchains telles que Arweave, Avalanche, Solana, Interchain et NEAR font aussi partie de l’aventure. Il ne tient qu’à vous de les rejoindre !

Vous désirez vous lancer et aider Kyve à décentraliser la façon dont les flux de données circulent sur un Net de plus en plus centralisé, aux mains de puissances monolithiques. Rendez-vous sur le Telegram de Kyve !

Florent C

Père de famille de 48 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour