Jouer au Loto sans risquer de perdre, c’est possible sur Ethereum – Et si vous votiez pour le futur de la FDJ décentralisée ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

À plusieurs reprises, nous vous avons parlé de la loterie sans perdant, Pool Together. Plusieurs choses viennent expliquer ce phénomène. Au-delà de son aspect ludique, Pool Together fait partie des concepts capables de prouver le potentiel des smart contracts et d’Ethereum : un nouveau type d’applications inconcevables auparavant. Elle représente en quelque sorte un aperçu du futur, et vous avez jusqu’au 13 novembre pour participer au vote.

Pour voter, il faut au préalable posséder des tickets qui vous rendent éligibles. Le vote porte le nombre de gagnants à la loterie hebdomadaire. Jusqu’ici, la loterie attribuait la totalité du prix à un seul gagnant. La position de l’équipe était de créer une nouvelle loterie dès que le gain potentiel de la précédente dépassait l’équivalent des 10 000 dollars

Cette règle est en passe de changer puisqu’il est désormais possible, jusqu’au 13 novembre, de voter pour changer ou non le nombre de gagnants hebdomadaires.

Pour le vote à proprement parler, il suffit de signer un message. De ce fait, vous n’aurez à payer aucun frais de transaction. Ce point positif mérite d’être souligné dans la mesure où ces frais actuellement élevés d’Ethereum limiteraient l’intérêt d’un tel vote.

Pour le moment, la communauté a voté pour augmenter le nombre de gagnants à chaque loterie, qui passerait donc d’« un gagnant » à entre « deux et cinq gagnants ». Les prix bonus de la loterie, constitués notamment de dons et de NFT (non fungible tokens), seraient attribués à un gagnant, tandis que les autres se partageraient les intérêts générés équitablement en fonction de leur nombre.

À titre personnel, j’ai voté pour qu’il n’y ait pas de changement. Ce choix se justifie principalement par l’intérêt que constitue le gain d’une somme équivalente ou proche de 10 000 dollars.

Celle-ci tire en effet au sort régulièrement un individu afin de lui attribuer 1 000 euros par mois pendant un an (vous pouvez également y participer, l’inscription est gratuite). Une telle somme a donc une influence plus importante sur le cours d’une vie. Toutefois, l’idée d’un nombre plus important de gagnants présente également de nombreux avantages et la popularité de ce choix est logique. 

Quoi qu’il en soit, venez voter nombreux pour participer au futur de ce smart contract passionnant !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

2 responses à “Jouer au Loto sans risquer de perdre, c’est possible sur Ethereum – Et si vous votiez pour le futur de la FDJ décentralisée ?


Nain
Le site monrevenudebase est plus accessible,bio redirigé vers un site louche. Il serait intéressant de prévenir les utilisateurs non avertis.
Répondre · Il y a 3 ans

Grégory Guittard
J'en suis désolé, ça m'avait échappé. Je supprime le lien de ce pas, merci pour votre œil affûté et le signalement ;)
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour