iExec (RLC) lance son incubateur Web3 à Lyon avec H7
En route vers le futur d’Internet – En plus de fournir une place de marché décentralisée pour les ressources informatiques, le projet iExec a également proposé cette année son « Oracle Factory ». Cet outil permet aux développeurs de créer facilement des oracles, qui permettent d’interagir avec des données du monde réel sur la blockchain. Toujours en soutien de l’innovation, c’est cette fois un incubateur Web3 que lance iExec à Lyon, en partenariat avec H7.
3 crypto-projets « poussins » pris sous l’aile d’iExec
Dans un communiqué de presse paru ce 14 septembre 2022, les équipes d’iExec ont annoncé le lancement prochain d’un incubateur de jeunes entreprises cryptos. Plus précisément, c’est le vaste domaine du Web3 qui est visé, autrement dit, l’évolution à venir d’Internet. Ce dernier se veut plus décentralisé, notamment grâce aux technologies blockchains apportées par les cryptomonnaies.
Cet incubateur est lancé en association avec le haut lieu lyonnais de la French Tech, H7. Un appel à candidatures a été ouvert, et les start-ups auront jusqu’à ce 25 septembre 2022 pour y répondre. Parmi les candidats, 3 jeunes entreprises seront sélectionnées pour bénéficier de l’aide de l’incubateur parrainé par iExec.
L’accompagnement sera pour une durée de 6 mois, sur une période courant d’octobre 2022 à mars 2023. Il sera donc gratuit pour les start-ups, puisque entièrement pris en charge et financé par iExec.
>> À l’affut de projets Web3 prometteurs ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Un suivi au plus près, pour augmenter leurs chances de réussite dans le Web3
Les jeunes entreprises candidates seront jugées sur la viabilité de leur business model et la faisabilité technique de leur projet. Les 3 chanceux lauréats qui seront sélectionnés pour l’incubateur d’iExec et H7 bénéficieront :
– d’un suivi individuel par les équipes iExec et H7, avec une dizaine de formations autour de problématiques telles que le financement, le développement technologique et commercial, la création de communauté, etc. ;
– de rencontres avec des acteurs-clés du Web3, leaders dans leur domaine, ainsi que d’une mise en relation avec l’écosystème entrepreneurial local et national ;
– d’un hébergement et un accès illimité aux outils et ressources proposés par H7, ainsi que d’une visibilité accrue de leur projet grâce au relais de communication d’iExec et de H7.
« En tant que spécialiste de la blockchain et du Web3, l’un de nos objectifs est de permettre aux entreprises de tirer pleinement parti des opportunités de cette nouvelle approche d’Internet. Six mois après le démarrage du Programme Web3, nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui offrir à 3 start-ups d’être accompagnées dans le développement de leur projet et de bénéficier du soutien des experts d’iExec et de H7, ainsi que de notre retour d’expérience en tant que pionnier français de la blockchain »
Gilles Fedak, CEO et co-fondateur d’iExec.
Il faut dire qu’iExec était déjà passé à la vitesse supérieure il y a quelques mois, en renforçant ses liens avec sa communauté grâce à son « iExec Portal ». Depuis, les détenteurs de jetons RLC peuvent participer aux orientations de ce projet crypto aussi prometteur qu’innovant.
Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance, LA référence absolue de l’écosystème crypto (lien commercial).