iExec Portal : l’oracle DeFi dont vous êtes le héros

iExec est une place de marché décentralisée pour les ressources informatiques. Elle développe en outre un outil innovant qui permet de créer en quelque clics un « oracle » modulable et totalement fidèle à vos attentes de développeur. Pionnière de la blockchain, l’entreprise à haute valeur technologique a par ailleurs su tisser des liens solides avec sa communauté. Aujourd’hui, la société lyonnaise renforce cette relation en lançant « iExec Portal ». Gros plan sur cette interface novatrice et ses fonctionnalités.

Cet article vous est proposé dans le cadre d’un partenariat avec iExec.

La communauté iExec appelée au vote

Pour une entreprise, rassembler une communauté active est l’une des clés de la réussite. Non seulement pour faire vivre un projet, mais aussi pour tester les services ou faire part de leurs commentaires. En résumé, contribuer à l’évolution et à l’adoption par un public plus large. 

La société iExec l’a bien compris et propose aujourd’hui « l’iExec Portal ». Ainsi, elle donne la possibilité à la communauté d’être en contact permanent avec l’équipe en s’exprimant sur les activités qui lui sont dédiées, comme l’attribution de récompenses, le format des sessions AMA (Ask Me Anything) ou encore les futures évolutions du Portail.

iExex lance son portail communautaire afin de permettre à ses utilisateurs de participer activement à l'évolution de l'outil d'oracle français au sein de l'écosystème crypto
iExec Portal place la communauté au centre du projet

Tout détenteur de jetons RLC est appelé à voter. Le poids de chaque électeur est proportionnel au solde de RLC qu’il détient. Pour permettre cet exercice démocratique aussi souvent que nécessaire, iExec s’appuie sur la plateforme Snapshot. Une application qui permet de prendre un instantané du nombre de jetons présents au moment du scrutin sur chaque portefeuille appartenant au réseau. De cette façon, les votants n’ont aucun frais de gas ni de RLC à brûler pour exprimer leur voix.

iExec récompense ses membres actifs

Afin de valoriser les contributions de sa communauté, iExec lance le Community Rewards Program qui met en valeur et récompense chaque mois les contributeurs les plus engagés. À titre d’exemple, il rétribue en jetons RLC les meilleurs créateurs de contenus mettant en valeur la technologie iExec et son écosystème, ou encore les membres qui apportent une aide technique aux utilisateurs des services iExec.

Les membres de la communauté trouveront sur l’iExec Portal le détail des prix à gagner, ainsi que les modalités de participation. Le Portail affiche également les POAP, un protocole sur l’attestation de présence, attribué en fonction de la participation à des évènements. Une véritable campagne de fidélisation et de promotion qui pourrait se révéler fort lucrative pour les plus motivés puisque 1 000 RLC seront à gagner chaque mois.

Informer la communauté iExec

L’iExec Portal offre également aux membres de la famille une interface pour consulter le solde de leur portefeuille RLC. De plus, la communauté y trouvera des informations estampillées DeFi pour maximiser au mieux ses RLC sur toutes les plateformes les plus connues, telles que Uniswap ou Bancor. 

iExec compte bien faire profiter sa communauté des nombreuses opportunités DeFi qui concernent la cryptomonnaie native du projet, le RLC
Le portail est un pont vers la DeFi

L’iExec Portal regroupe enfin une base de précieuses ressources pour accéder aux produits de l’entreprise. Ainsi, les membres pourront découvrir le célèbre outil qui permet de créer un oracle personnalisé en quelques clics: l’iExec Oracle Factory. Le portail met aussi en avant l’iExec Developer Rewards Program. C’est par ce biais que les développeurs peuvent présenter leurs projets sur le protocole iExec et postuler pour obtenir un financement.

Début mars, l’équipe était à Paris à l’occasion d’un meetup « sold-out ». Au programme notamment, la présentation de son emblématique Oracle Factory, et de son futur rôle dans le développement d’un écosystème blockchain riche. Avec le lancement du Portail, iExec franchit une nouvelle étape dans la relation avec sa communauté. L’entreprise veut placer entre ses mains une réelle capacité d’auto-gouvernance. Vous avez aujourd’hui l’occasion de rejoindre l’aventure. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !

Recevez un condensé d'information chaque jour