iExec (RLC), le projet crypto français atteint le firmament : entre listing Coinbase Pro et choix stratégiques payants

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le projet Lyonnais iExec se voit pousser des ailes en ce début d'année 2021. Auteur d'une proposition technologique combinant blockchain et cloud, elle permet à ses utilisateurs de monétiser serveurs, applications et données sur Ethereum. La visibilité du projet s'est fortement accrue grâce à son récent listing Coinbase Pro, mais aussi et surtout grâce à une nouvelle proposition technologique d'ampleur : l'Oracle Factory

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec iExec.

Après l'ombre, la lumière

Après de longues années passées à développer son produit dans l'ombre, iExec est un des rares projets à avoir respecté le suivi d'une roadmap ambitieuse engagée en 2016. Les équipes de iExec (RLC) viennent de voir leurs efforts récompensés grâce au récent listing sur Coinbase Pro, officialisé le 5 mai. Depuis, le token RLC s'est envolé pour atteindre un nouvel ATH, avoisinant les 15$.

Cet engouement soudain est le résultat de choix stratégiques judicieux. En effet, l'entreprise Lyonnaise a su adapter son offre aux besoins de la finance décentralisée. Dans les mois à venir, la société officialisera le lancement du très attendu Oracle Factory, qui promet de démocratiser l'accès aux oracles.

Le nouveau système d'oracle proposé par iExec va permettre la démocratisation de son usage
Les oracles, pièces essentielles de l'écosystème crypto

iExec RLC, a depuis intégré le top 3 des “Oracles” tokens, devançant des concurrents majeurs tels que Band Protocol, Tellor ou DIA. Même si l'écart qui sépare iExec de Chainlink, grand leader du secteur, est encore conséquent. La nouvelle proposition faite par les équipes d'iExec pourrait l'aider à grappiller des parts de marché conséquentes.

Un système d'oracle accessible

Les oracles sont primordiaux pour les technologies blockchains. En effet, celles-ci ne peuvent accéder aux données localisées en dehors de leur protocole respectif ( données qualifiées comme “off-chain”). Elles s'appuient sur des oracles pour faire transiter les informations directement en leur sein. Sans oracles, les smart contracts n'auraient que peu d'utilité, puisqu'ils seraient dans l'incapacité de disposer d'informations clés, nécessaires à leur exécution.

Les oracles sont des éléments nécessaires au déploiement des smart contracts, et iExec l'a bien compris
L'assurance d'un smart contract optimal

Ayant très vite intégré les problématiques de complexité liées à l'intégration d'oracles, iExec, via son Oracle Factory, propose à quiconque de créer son propre oracle en littéralement 5 minutes. Qui plus est, ceux-ci seront directement déployables via un simple navigateur web. Les fonctionnalités suivantes seront proposées lors de la sortie prochaine de l'Oracle Factory :

  • Construction d'oracle via des API pré configurés : les utilisateurs pourront construire un oracle en 5 minutes, sans connaissance blockchain, en utilisant les API disponibles via Yahoo Finance ou autres agrégateurs de données. Un lien unique sera alors créé, et l'oracle pourra être instantanément déployé.
  • Construction d'oracle via des API personnalisés : les développeurs pourront utiliser des API créés de toutes pièces, et les utiliser au sein de leur nouveau système d'oracle.
  • Une galerie : un espace commun sera mis à disposition pour explorer les oracles soumis par la communauté, mais aussi les oracles “officiels”, conçus par des projets Web 2.0

Cet accès nouveau aux oracles va largement fluidifier la transition de l'information au sein des différents écosystèmes crypto, mais aussi normaliser l'accès aux données. De nouvelles fonctionnalités seront annoncées prochainement, et seront disponibles en avant première sur les réseaux sociaux de l'entreprise : Twitter

C'est un nouveau fleuron de l'industrie crypto française qui s'affirme sous nos yeux. Témoin d'une croissance exponentielle, l'entreprise est à la recherche de nouveaux talents qui seront susceptibles de venir compléter les rangs d'une équipe à la pointe de l'innovation.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER