ICO, IDO et IEO : quand les préventes cryptos n’ont plus de secret pour vous

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tout comprendre en 10 minutes – Vous êtes passionné par l’univers des cryptomonnaies et vous cherchez à acheter des actifs avant leur arrivée sur le marché lors d’ICO ? Attention ! Ce n’est pas toujours synonyme de fortune. Bien au contraire, ces pratiques peuvent être risquées. Le Journal du Coin désherbe le sujet pour vous sur sa chaîne YouTube.

ICO, IDO et IEO : à bonne fortune, bonne crypto ?

Dans cette vidéo de 10 minutes, le Journal du Coin vous fait découvrir les coulisses des préventes cryptos. Vous y découvrirez l’intérêt de ces ventes anticipées et les risques qui y sont associés. Ainsi, les Initial Coin Offerings (ICO) ont connu un certain succès, mais ont également subi une chute brutale. De leur côté, les IDO et IEO, quant à elles, sont présentées comme des solutions imparfaites.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Attention à ne pas tomber dans les pièges des projets nuls ou des lancements ratés ! Comme on dit, « l’argent ne tombe pas du ciel » et la fortune n’est pas garantie. Nous évoquerons d’ailleurs dans la vidéo des exemples d’arnaques grossières.

Voici donc l’occasion, pour vous, de vous informer sur les pratiques des préventes cryptos et de vous inciter à approfondir le sujet pour ne pas faire de mauvaise fortune.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour