Hebdo Crypto #249 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 10/07 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Une fuite de donnée chez Arkham Intelligence. Ainsi, les adresses e-mail des utilisateurs ont pu être extraites via leur lien de parrainage. Le CEO de l’entreprise s’est rapidement exprimé et les liens de parrainages ont été sécurisés.
▶ Le portail de réclamation FTX est ouvert. Ainsi, les utilisateurs ayant perdu l’accès à leurs fonds sont en mesure de remplir un formulaire de réclamation. Date limite : 29 septembre.
▶ Alex Mashinsky, CEO de Celsius Network, a été appréhendé par les autorités américaines. Son arrestation s’est faite dans le cadre de la plainte déposée par la SEC, vis-à-vis de l’effondrement de Celsius.
▶ La justice a tranché : XRP n’est pas une security. Une nouvelle de taille pour Ripple dans son procès face à la SEC, qui dure depuis plusieurs années.
▶ Le protocole Multichain ferme ses portes. Après le hack de 128 millions de dollars et la disparition du CEO, détenu par les autorités chinoises, les équipes du protocole ont décidé de mettre un terme à Multichain.
▶ Polygon envisage de faire disparaitre le jeton MATIC au profit du POL. Celui-ci serait un jeton unique pour l’ensemble des chaines liées à l’écosystème de Polygon.
▶ Les Podcasts du Coin continuent, avec cette semaine une interview de Stanislas Chertok du protocole Shares.
Les 4 métriques de la semaine
➤ 10 000, c’est le nombre de BTC saisis sur la plateforme SilkRoad qui ont été déplacés cette semaine. Cela représente plus de 300 millions de dollars. Parmi eux, 8 200 BTC ont été transférés sur Coinbase.
➤ 65%, il s’agit de la baisse de la criminalité liée aux cryptomonnaies en 2023. Ainsi, il semblerait que la situation soit bien différente en comparaison avec 2022.
➤ 63%, c’est la hausse enregistrée par le jeton XRP après que le tribunal ait décrété qu’il ne s’agissait pas d’une security.
➤ 4, c’est le nombre d’ETF Bitcoin spot qui ont été acceptés par la SEC. Ainsi, les dossiers de Fidelity, VanEck, WisdomTree et Invesco ont été approuvés par la SEC.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)