Faillite de Celsius : l’ex-CEO Alex Mashinsky arrêté par la justice US

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Mashinsky derrière les barreaux. Cela fait pile un an et un mois aujourd’hui que les clients de Celsius Network (CEL) ont vu soudainement leurs précieuses cryptomonnaies bloquées (le 13 juin 2022). Le service de lending dirigé par Alex Mashinsky finissait d’enfoncer le poignard dans le dos de ses utilisateurs en se plaçant en faillite un mois plus tard (le 13 juillet 2022).

En guise de premier anniversaire de ce désastre, l’ex-CEO Mashinsky viendrait d’être appréhendé par les autorités américaines, suite à la demande du Department of Justice (DoJ). Selon une dépêche de Bloomberg, son arrestation aurait plus précisément eu lieu ce jeudi 13 juillet 2023 au matin, d’après une première source restée anonyme.

De plus, ce même jour, la Securities and Exchange Commission (SEC) a déposé une plainte en justice contre Alex Mashinsky. Parmi les nombreuses malversations et fraudes envers ses clients dont l’ex-CEO de Celsius est accusé, on apprend que Mashinsky aurait vendu à découvert Bitcoin (BTC) en 2019 en utilisant les fonds des investisseurs de Celsius. L’affaire se serait de plus conclue par une perte de 15 millions de dollars pour l’entreprise.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour