Hebdo Crypto #247 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 26/06 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Le FMI préfère réguler qu’interdire les cryptomonnaies. Selon son dernier rapport, l’institution juge que les interdictions s’avèrent inefficaces sur le long terme.

La Banque HSBC ouvre l’accès à des ETF cryptos. Ainsi, deux ETF Bitcoin et un ETF Ethereum seront accessibles aux clients hongkongais de la banque.

Optimism fait peau neuve et change de nom. La solution de seconde couche change de nom et devient OP Mainnet. Cela permettra de réduire la confusion avec la technologie Optimism.

Binance perd son prestataire bancaire en Europe. En effet, l’entreprise Paysafe Payment Solutions a annoncé qu’elle mettrait fin à son partenariat, le 25 septembre prochain.

Fidelity dépose une demande d’ETF. Ainsi, l’entreprise rejoint ses concurrents dans la course effrénée aux ETF Bitcoin.

▶ Reprise du cours du Bitcoin suite aux dépôts d’ETF, attention à ne pas FOMO !

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

30, il s’agit du nombre de cryptos qui composent l’indice lancé par HKVAC à Hong Kong. En pratique, il est composé des 30 cryptomonnaies ayant la plus haute capitalisation.

Tweet de Wu Blockchain qui dévoile l'indice crypto de HKVAC

162,9 millions de dollars, c’est le montant investi par Riot Platforms dans le minage de bitcoins. Selon les dires de son PDG, l’entreprise souhaite se préparer au prochain halving de Bitcoin.

12 millions de dollars, il s’agit du montant proposé par FTX à d’anciens employés pour acheter leur silence. Une manœuvre illégale qui n’aura pas été du goût de la justice.

12 333, c’est le nombre de bitcoins supplémentaires achetés par l’entreprise MicroStrategy. Cela amène le total détenu par l’entreprise à 152 333 BTC.

50 %, il s’agit de la chute du prix des NFT Bored Ape Yacht Club. Pour rappel, ces derniers s’échangeaient pour plusieurs centaines de milliers de dollars lors du précédent bull run et sont tombés à 71 000 dollars actuellement.

Le prix des NFT BAYC en chute libre ces dernières semaines.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.