Hebdo Crypto #240 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 08/05 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Le yuan numérique est prêt à conquérir le monde. Ainsi, la Banque populaire de Chine a mené une première expérimentation dans des groupes bancaires étrangers. Le premier en date : BNP Paribas.
▶ Binance accusé d’avoir transgressé l’embargo russe. C’est ce qu’a révélé Bloomberg, dévoilant que le ministère américain de la Justice attaquerait la plateforme.
▶ L’Argentine met un stop aux cryptomonnaies. Par conséquent, la Banque Centrale a annoncé vouloir limiter l’usage des cryptomonnaies. Plus exactement, les prestataires de services de paiement en ligne ne pourront plus proposer les cryptos comme moyen d’échange.
▶ MakerDAO dévoile le protocole Spark. Celui-ci permettra à MakerDAO de proposer des services DeFi, tout en faisant la promotion de son stablecoin DAI.
▶ PayPal devient un acteur majeur dans la crypto. Ainsi, la plateforme a révélé protéger 943 millions de dollars en BTC et ETH pour ses clients.
▶ Un problème de finalisation sur Ethereum. Le réseau Ethereum a rencontré des problèmes de finalisation sur le consensus layer.
Les 5 métriques de la semaine
➤ 682 000, il s’agit du nombre de transactions enregistrées sur Bitcoin le 7 mai. Un record absolu, qui a notamment été engendré par l’explosion des Ordinals et BRC-20.
➤ 15 000 ETH, c’est le montant qui a été vendu par la Fondation Ethereum. L’échange a été réalisé via la plateforme Kraken.
➤ 64 ETH, il s’agit de la somme dépensée en frais par un trader pour acheter un memecoin. Une opération risquée, mais lucrative, car le jeton a vu son prix exploser.
➤ 1 milliard de dollars, c’est la capitalisation de l’ensemble des jetons BRC-20 évoluant sur Bitcoin. Au total, ce sont plus de 14 000 jetons différents qui ont été créés.
➤ 200 millions de dollars, il s’agit de la somme dépensée par Ripple dans le cadre de son procès contre la SEC. Une situation qui pousse le CEO à déconseiller les États-Unis pour installer une entreprise crypto.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
Et si au lieu de dépenser du bitcoin, vous pouviez en gagner ? C’est possible en vous inscrivant sur Coinmiles, l’application qui vous reverse un cashback en BTC pour vos achats. De plus, vous recevrez 25 000 satoshis dès votre première commande (lien commercial).