Hebdo Crypto #188 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La semaine du 04/04 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité en bref

Le portefeuille Metamask souhaite faciliter l’achat des cryptomonnaies. Ainsi, il sera désormais possible d’acheter des cryptomonnaies directement en carte bancaire depuis la nouvelle version de l’application mobile. 

Meta (Facebook) revient à l’assaut des cryptomonnaies. Après le flop total que fut Diem, Meta envisagerait de se relancer dans la production d’une cryptomonnaie pour ses différents services. 

Starbucks s’apprête à écorcher votre nom à la sauce Web3. Ainsi, le PDG de l’entreprise a annoncé prévoir la création de NFT avant la fin de l’année 2022. 

▶ Après Salvador, deux nouvelles zones économiques s’ouvrent au Bitcoin. Ainsi, les îles de Madère et la zone économique de Prospéra au Honduras viennent d’adopter le Bitcoin. 

Le président de la SEC milite pour une règlementation des cryptomonnaies. Ainsi, ce dernier a annoncé souhaiter protéger les investisseurs et maintenir des marchés équitables. 

▶ Cette semaine, Cryptique prend la relève de Sami, dans une interview de Valentin Rongier, le joueur marseillais fan de cryptomonnaies. 

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

70 millions de dollars, c’est le montant levé par le Lightning Labs lors d’une ronde de financement de série B. Ces fonds permettront d’accélérer l’adoption du Lightning Network de Bitcoin ainsi que Taro un protocole de stablecoin. 

1,5 milliard de dollars, c’est la valorisation atteinte par la solution de seconde couche Boba Network. Ce record survient après la clôture d’une ronde de financement de série A, d’un montant de 45 millions de dollars. 

Annonce de la levée de fonds de boba network
Tweet de Boba Network

15 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé sur le protocole Inverse Finance. L’attaquant s’est emparé des fonds via une attaque dite de manipulation d’oracles. Sans grande surprise, le protocole ne présentait aucun audit. 

3,6 millions de dollars, c’est la somme siphonnée dans les pools du protocole Ola Finance sur Fuse Network. L’attaque a pu être menée grâce à la présence d’une faille dite de reentrancy

9,2%, c’est le pourcentage de parts de l’entreprise Twitter qu’Elon Musk a récemment acheté. Les rumeurs concernant les impacts possibles sur le réseau social ne cessent de se multiplier. 

Tweet de la semaine

Un peu d’humour cette semaine avec le tweet de @UdiWertheimer et son tacle aux maximalistes. 

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial). 

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour