Hallucinant : ce club de foot mexicain se vend lui-même sur Ethereum

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Les NFT reviennent en forceDe l’autre côté de l’Atlantique, Necaxa lance une vente de NFT permettant à son acquéreur de détenir 1 % de participation dans le club de foot mexicain. Manifestement, la tendance des tokens non fongibles reprend du poil de la bête.

Les NFT entrent sur le terrain de la Liga MX

Le 1er juin, l’ancien joueur de la NBA, Shawn Marion, s’est exprimé dans un tweet sur la vente de NFT permettant à son détenteur d’avoir 1 % de participation dans le club de foot mexicain Necaxa, qui appartient à un groupe dont fait partie Marion : la Liga MX. Le club est basé dans la ville d'Aguascalientes et joue dans l'Estadio Victoria.

Publication de Shawn Marion - Source : Twitter
Publication de Shawn Marion – Source : Twitter

L’un des propriétaires du club, Al Tylis, a accordé une interview à CryptoSlate pour discuter de cette vente spéciale. La Liga MX attire plus de téléspectateurs aux États-Unis que la MLS et la Premier League réunies. C’est la raison pour laquelle Tylis a investi dans le club Necaxa. Il estime, par ailleurs, que la Liga MX offre une opportunité unique pour promouvoir les NFT aux États-Unis et à l’international.

La vente aux enchères se déroule sur le site web du club. C'est le dernier enchérisseur qui la remportera. La vente devait se dérouler initialement sur la place de marché NFT OpenSea. Avant le changement, plus de 400 inscriptions via des wallets cryptos et ayant passé le KYC auraient été enregistrées. Plusieurs offres au prix minimum de 1,3 million de dollars ont été placées au cours de la première heure après la transition vers le site du club.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

L’équipe avant tout !

Pour Tylis, ce NFT contribuera à représenter aux yeux des supporters la possibilité de faire partie de l’équipe. Il a déclaré que :

« Lorsque les gens possèdent quelque chose, quelle que soit l'échelle et la taille, ils l'abordent différemment. »

Le NFT est, selon lui, née d'un objectif de « connectivité et de propriété à plus grande échelle pour les supporters » qui sont la « force vive de toute équipe ».

Tylis a également parlé du projet d’un token d’équipe « lié à l'engagement des supporters ». Le token donnerait droit à des récompenses, telles que des réductions dans les boutiques du club, des photos avec l'équipe ou des promenades sur le terrain.

Le ballon rond fait vibrer des stades remplis de passionnés du foot, sans parler des millions de fans qui suivent les matches derrière leur écran. Aux NFT de faire rêver encore plus ce public, sur le continent américain, mais également en Europe, notamment avec le récent partenariat entre la Lega Serie A et Crypto.com.

A défaut de rentrer en possession d'un fragment de club de foot mexicain, rien ne vous interdit de tenter votre change – avec prudence et méthode – dans le domaine du trading de Bitcoin et autres cryptomonnaies. Le match vous tente ? Vous pouvez sans attendre vous inscrire sur cette plateforme de référence !

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER