Bitcoin : ce géant de l’investissement ne craint pas l’hiver crypto
Au-delà de la conjoncture actuelle– L’hiver crypto marqué notamment par la chute de FTX, n’aurait pas diminué l’appétit de certains investisseurs sur les cryptomonnaies. Bien au contraire. Ce gestionnaire d’investissement pourrait même lancer un fonds crypto, très prochainement.
Un hedge fund crypto pour cette société d’investissement britannique
Selon un article du 18 novembre dernier de Bloomberg, l’unité de trading informatique AHL du gestionnaire d’investissement londonien Man Group Plc se préparerait à lancer un hedge fund axé sur les cryptomonnaies, à la fin de l’année.
L’une des sources de Bloomberg aurait indiqué que le fonds ne serait lancé qu’après que l’entreprise ait évalué les risques de contrepartie. AHL négocie déjà des contrats à terme sur les cryptomonnaies pour Man Group.
Le gestionnaire d’investissement compterait ainsi plonger encore un peu plus dans les cryptomonnaies, malgré l’effondrement de FTX qui a mis les marchés cryptos en berne.
Toutefois, dans le contexte actuel, la prudence est de mise car, l’entreprise pourrait changer d’avis en fonction de l’évolution de la situation. En outre, Man Group planifierait en secret le lancement de ce fonds axé sur les cryptomonnaies, et un porte-parole de Man Group aurait de surcroit refusé de commenter cette nouvelle à Bloomberg.
Le désastre FTX a fait de nombreuses victimes chez les investisseurs, aussi bien chez les particuliers, que chez les plus gros créanciers de la bourse crypto. Malgré le carnage, des investisseurs institutionnels continuent apparemment de s’intéresser de près aux cryptomonnaies.