Génération memecoin : Même Joe Biden veut surfer sur la mode des memes !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Même Joe Biden aime les memes. Les États-Unis enregistrent actuellement un changement de cap notable sur le sujet des cryptomonnaies. Une dynamique sans aucun doute alimentée en grande partie par une campagne présidentielle en quête de sujets à aborder pour séduire plus d’électeurs. Et alors que les républicains et les démocrates s’associent pour contrer la politique réglementaire de la SEC, l’actuel président Joe Biden fait un pas dans la direction de la génération memecoin… plus connue sous la lettre Z. En cause : le recrutement en cours d’un spécialiste des memes.

Cryptomonnaies : sujet de campagne ou avancées majeures ?

Difficile de ne pas associer l’arrivée de la génération Z dans le secteur des cryptomonnaies à la prolifération des memecoins. D’autant plus si l’on accorde plus d’attention au caractère jugé « punk rock » de cette activité de degens, menée par de jeunes investisseurs en perte de repères.

Une population également considérée comme un réservoir d’électeurs potentiels, dans une Amérique en proie à une campagne présidentielle partie pour durer jusqu’au mois de novembre prochain. Avec un sujet des cryptomonnaies en train de devenir impossible à ignorer. Cela au point de remettre (enfin) en cause la politique agressive du patron de la SEC, Gary Gensler.

Cryptomonnaies : sujet de campagne ou avancées majeures ?
Joe Biden et Donald Trump surfent sur les promesses de campagne

Il suffit de voir comment le projet de loi FIT21 ACT vient d’être plébiscité par les deux camps de cette élection, lors de son passage à la Chambre des représentants, pour comprendre l’ampleur du revirement en cours.

Et, finalement, parler aux jeunes générations revient à intégrer leurs codes. Et alors que Donald Trump annonce accepter les dons de campagne en cryptomonnaies, son principal concurrent, Joe Biden, souhaite embaucher un maitre des memes.

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Joe Biden cherche un spécialiste des memes

L’omniprésence des memecoins dans le secteur des cryptomonnaies finit par leur ouvrir les portes de projets à vocation activiste. Comme dans le récent cas du « CultureCoin » NotWifGary (NWG) censé s’opposer à la politique de la crypto brûlée menée par la SEC de Gary Gensler.

Et autant connaître et maitriser ce moyen de communication visuel initialement réservé à Internet. Au risque de se retrouver – comme Joe Biden – à afficher des yeux laser sur le réseau X, sans même savoir qu’il s’agit du signe de ralliement des maximalistes du Bitcoin. Le meme s’est imposé de lui-même !

Joe Biden cherche un spécialiste des memes

Est-ce la raison pour laquelle l’actuel président des États-Unis cherche à embaucher un Partner Manager, Content and Meme Pages ? La question mérite d’être posée, alors que l’offre d’emploi est visible sur le site officiel de sa campagne.

« La campagne Biden for President (BFP) recherche un Partner Manager pour rejoindre l’équipe des partenariats numériques. Dans ce rôle, vous lancerez et gérerez les opérations quotidiennes en impliquant les meilleurs contenus et pages memes d’Internet. »

Biden For President (BFP)

De toute évidence, les memes s’imposent comme un nouveau modèle social et économique. Avec un candidat, Donald Trump, en train de surfer cette vague et de faire exploser le cours des memecoins Maga (TRUMP) et Jeo Boden (BODEN). Y aura-t-il un nouveau jeton pour célébrer l’entrée des memes dans la politique de Joe Biden ? Les paris sont lancés…

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Soutenez le Journal du Coin en vous inscrivant via ce lien affilié.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour