CultureCoin : le memecoin NotWifGary (NWG) s’attaque à la politique répressive de la SEC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Not with Gary. La forte pression réglementaire de la SEC des États-Unis devient un sujet de préoccupation majeur, bien au-delà du seul secteur des cryptomonnaies. En effet, ses attaques récurrentes touchent de nombreux acteurs historiques de cet écosystème. L’un des derniers d’entre eux n’est autre que la Fondation Ethereum, en charge de gérer le bon développement de cette blockchain. Un combat aux enjeux stratégiques qui vient toutefois de basculer dans le camp des degens. En effet, un memecoin – revendiqué en tant que « CultureCoin » – tente de s’opposer à cette situation. Nom de code : NotWifGary (NWG).

NotWifGary : le memecoin activiste anti Gary Gensler

Le secteur des cryptomonnaies construit l’économie numérique de demain sur les bases d’une culture Geek pas toujours au niveau de sérieux traditionnellement requis. Il suffit de voir comment le secteur des memecoins explose depuis quelques mois, du fait d’un marché jugé pas assez volatil par les degens.

Une euphorie spéculative qui façonne quelques millionnaires au passage, mais dont l’objectif pourrait s’avérer plus important. C’est en tout cas la feuille de route revendiquée par le projet NotWifGary (NWG), récemment annoncé sur le réseau X par l’un de ses fondateurs, Marco Monaco.

Le CultureCoin NotWifGary (NWG) s’oppose à la politique répressive de la SEC – Source : NotWifGary

« Il est temps de révéler cette nouvelle aventure ! Je me suis engagé avec un groupe de 11 amis courageux pour lancer quelque chose qui pourrait laisser une marque sur cette industrie. »

Marco Monaco

Car ce memecoin d’un nouveau genre s’inscrit dans une démarche d’activisme revendiquée, « pacifique et axée sur le plaisir. » C’est la raison pour laquelle le terme de « CultureCoin » est mis en avant par ses créateurs. Ces derniers pour la plupart issus de structures officielles, comme Consensys qui vient d’attaquer la SEC en justice au sujet de la classification d’Ethereum.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Un « CultureCoin » destiné à soutenir les victimes de la SEC

Bien évidemment, ce memecoin n’a aucun lien avec les entités auxquelles sont rattachés ses fondateurs. Toutefois, ces derniers viennent tous des terres productives du secteur des cryptomonnaies. En effet, ce sont pour la plupart des membres de Consensys ou de l’écosystème zkEVM Linea.

Et pour une fois, l’objectif de ce jeton ne repose pas sur le simple fait de faire des millionnaires. En effet, en cas de succès, le but est de créer une DAO à la tête d’une trésorerie en capacité d’aider les entreprises victimes de la politique répressive de la SEC. Cela, par exemple, en participant à leurs frais juridiques.

« NotWifGary sera un memecoin, plus précisément un CultureCoin. Il sera mis en ligne de la manière la plus décentralisée possible avec un lancement véritablement équitable. Les 12 porteurs du projet proposant NWG sont tous doxxés (…) et 100 % de l’allocation sera déployée dans un pool. »

NotWifGary

La transparence absolue est donc de mise. Et le lancement de ce jeton NWG ne sera effectif qu’une fois que ses développeurs pourront « garantir qu’il sera suffisamment décentralisé et aura un lancement équitable. » C’est-à-dire, dans les faits, qu’il bénéficiera de suffisamment de dons communautaires. Des versements qui « ne fourniront aucune allocation de jetons NWG », mais tout de même des SBT « NWG Launch Team. »

Ce CultureCoin NotWifGary (NWG) serait-il le tout premier memecoin utilitaire du secteur des cryptomonnaies ? Une feuille de route militante qui pourrait bien permettre de réconcilier Vitalik Buterin avec l’inutilité souvent reprochée à ces jetons. Et une manière très crypto de s’opposer à la politique de la SEC, tout en conservant un second degré numérique…

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour