« Gary, reviens ! » : Le lancement du memecoin Melania déçoit énormément la cryptosphère
Trop, c’est trop ! L’arrivée surprise du memecoin TRUMP a pris tout le monde de court ce weekend et sa hausse fulgurante a suscité surprise et incrédulité. Les milliards de dollars déversés dans le projet présidentiel ont alimenté bon nombre de discussions dans la cryptosphère mondiale qui ne pouvait pas se douter pas qu’un autre memecoin allait débarquer dès dimanche ! Car après le TRUMP, place au MELANIA, lancé très officiellement via les réseaux sociaux de la Première dame. Mais là, trop, c’est trop. Le sentiment qui prédomine est l’agacement, voire l’écœurement, et les réactions courroucées se sont répandues comme une trainée de poudre. En voici un florilège.
- L’arrivée soudaine du memecoin TRUMP ce weekend a provoqué surprise et incrédulité dans la cryptosphère mondiale.
- Quelques heures après, le memecoin MELANIA a été lancé, suscitant un sentiment d’agacement et de lassitude parmi les internautes.
Quelques heures après le TRUMP, place au MELANIA !
En seulement quelques heures, le nouveau memecoin de la famille présidentielle a réussi à dépasser les cinq milliards de volumes et le MELANIA pointe déjà à la 76ᵉ place des cryptomonnaies les plus capitalisées de la planète. Mais après l’engouement autour du TRUMP, la patience de la communauté est mise à rude épreuve et un sentiment de lassitude envahit subitement les discussions sur X :
« C’est une énorme déception, car cela va diluer la valeur du jeton TRUMP et imaginez si d’autres memecoins arrivent ! C’est du gâchis et à la fin, les gens perdront de l’argent. »
Daan Crypto Trades – Source : Compte X
« Incroyable. Ils viennent de lancer un autre memecoin MELANIA et il va faire crasher le TRUMP ! »
Balaji Srinivasan – Source : Compte X
« Si cela est vrai et cela semble l’être, la hausse de Trump est terminée, car personne ne veut posséder quelque chose qui se dilue constamment. Quelle erreur de Trump ! »
Don Alt – Source : Compte X
Certains ont été plus simples dans leur réaction et ce responsable de Monade exprime tout haut ce que beaucoup pensent tout bas :
« DONALD NON ! UN ÉTAIT SUFFISANT !!! »
Kevin McCordic – Source : Compte X
Trop, c’est trop et la cryptosphère s’enflamme dès l’annonce d’un deuxième memecoin
L’étude rapide de la tokenomic du projet MELANIA, et notamment la répartition des jetons entre l’équipe et le reste du monde, ajoutait à la confusion et les red flags sortirent alors en masse sur X. On souligne même que le site internet pour promouvoir le jeton a été lancé à peine quelques heures auparavant… Et certains ne mâchent pas leurs mots en voyant l’image de Melania Trump tout sourire sur l’affiche :
« Le $TRUMP coin avait la dose parfaite de mystère et de réalité pour que les gens pensent que cela pourrait être une grande chose. Et puis, ils font ça. Elle rit littéralement de notre stupidité ! »
CCO de Memeland – Source : Compte X
Enfin, le nom de Gary Gensler est même apparu à de nombreuses reprises, comme pour rappeler tout ce que le boss de la SEC détestait dans l’écosystème et qui arrive dès qu’il a le dos tourné !
« La régulation par l’action judiciaire me manque ! »
Un certain Gwart – Source : Compte X
Et même notre Esprit Cryptique national y est allé de son message :
« Gary, reviens stp ! »
Esprit Cryptique – Source : Compte X
Alors bien sûr, vu l’ambiance légèrement délétère qui règne sur les réseaux sociaux, précisons qu’il s’agit d’un trait d’humour et que personne ne souhaite réellement le retour de M. Gensler ! Cependant, il y a comme un air de « le chat n’est plus là, les souris dansent » et on imagine aisément l’ex-patron de la SEC rire seul – et jaune – de la situation en imaginant tous les américains qui vont perdre de l’argent sur ces jetons TRUMP et MELANIA. Lui a toujours décrit le secteur comme un Far-West, le comportement du nouveau shériff en chef et de sa famille ne doit pas vraiment le rassurer.