Cryptos : Gamestop se détourne des jeux blockchain après de grosses pertes
La fin d’une aventure – Le bear market aura eu raison de Gamestop et de son envie de croire au potentiel de la blockchain dans le domaine des jeux vidéos. Malgré une volonté forte, présente depuis de nombreux mois, les résultats ne sont pas au rendez-vous, et obligent la société à repenser sa manière de travailler.
Plus de blockchain chez Gamestop, au moins temporairement
En effet, avec un résultat négatif de près de 95 millions de dollars sur le troisième trimestre, et des licenciements annoncés, GameStop doit se recentrer, et laisser de côté la partie blockchain.
Plus tôt dans l’année, la société avait annoncé mettre en place un partenariat avec ImmutableX et son envie d’aller plus loin dans les jeux dédiés au Web3. Mais les résultats en berne ont mis un frein, certainement temporaire, à cette partie de développement.
« Bien que nous continuions à croire qu’il existe un potentiel à long terme pour les actifs numériques dans le monde du jeu, nous n’avons pas et ne risquerons pas de capital d’actionnariat significatif dans cet espace. Mais nous poursuivons également et prévoyons de continuer à poursuivre d’autres initiatives commerciales et stratégiques associées aux actifs numériques et à la technologie de la blockchain. »
Matt Furlong – PDG de GameStop
Le président de la société termine en expliquant que d’autres projets sont en cours pour redresser la barre, notamment sur des objets de collections, et des articles d’occasion.
Les licenciements toucheraient en particulier les ingénieurs et développeurs qui travaillent sur cette partie liant blockchain, Web3 et jeu vidéo. Les témoignages sur LinkedIn commencent à apparaitre, et cela devrait se multiplier dans les jours à venir.
Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).