Marketplace NFT – Gamestop en route vers le Web3

En ligne – Après de nombreux communiqués annonçant le lancement prochain de sa place de marché NFT, GameStop joint enfin les actes à la parole. L’entreprise spécialisée dans les jeux vidéo officialise son entrée dans le Web3.

236 NFT inauguraux

La version bêta de l’application est ouverte au public. Ses utilisateurs doivent ainsi prévoir des pannes éventuelles. Selon un communiqué du 11 juillet dernier, la place de marché NFT de GameStop est en ligne, plus d’un an après que l’entreprise ait annoncé ce projet, au mois de mai de l’année dernière.

La plateforme NFT expose actuellement 236 collections NFT hébergées sur Ethereum (ETH), et sur sa seconde couche Loopring.

Annoncé dans un communiqué du 3 février de cette année, GameStop projetait de construire sa plateforme NFT sur Immutable X, un autre layer 2 d’Ethereum, mais la concrétisation de ce projet est encore « à venir ».

>> Les NFTs c’est bien, mais les cryptos c’est mieux, et c’est encore meilleur sur LiteBit ! (lien affilié) <<

De bons points pour GameStop

La scalabilité demeure l’un des principaux terrains d’affrontement des protocoles cryptos et NFT. En se connectant à la plateforme à l’aide du GameStop Wallet ou d’un portefeuille compatible avec Ethereum, les utilisateurs peuvent acheter, vendre, échanger, ou émettre des NFT, à une vitesse relativement élevée, et à moindres coûts.

En sus de ces fonctionnalités classiques que proposent les places de marché concurrentes, les utilisateurs de la plateforme NFT de GameStop peuvent consulter des statistiques sur les œuvres, ou accéder au matériel éducatif qui est mis à leur disposition.

Des actifs in-game au côté des œuvres d’art

Bien qu’elle se focalise principalement sur les arts pour le moment, eu égard des ambitions de GameStop dans les jeux NFT, la plateforme de l’entreprise accueillera des actifs in-game, à l’avenir.

Immutable X et GameStop n’ont d’ailleurs pas lésiné sur les moyens, pour enrichir l’offre de cette jeune place de marché, avec un fonds de 100 millions de dollars en tokens IMX d’Immutable X, pour appuyer le travailleur des créateurs de contenu et des développeurs NFT.

Au vu du poids actuel de GameStop sur le marché des jeux vidéo, la place de marché NFT de l’entreprise a sur le papier, le potentiel de se hisser au même rang que la licorne crypto OpenSea.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme LiteBit, vous recevrez 20 € en cadeau de bienvenue (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour