Qui veut gagner des millions ? La Chine continue ses loteries de crypto-yuan, et ça rapporte

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Alors que l’Europe ou les États Unis ne sont encore qu’au stade expérimentale, la Chine continue de tester sa cryptomonnaie étatique. Ainsi, la ville de Shenzen renouvelle sa loterie géante permettant de gagner jusqu’à 200 crypto-yuans.

La Chine accélère sa MNBC

Cela fait maintenant plusieurs années que la Chine a débuté ses travaux sur la création d’une Monnaie Numérique de Banque Centrale (MNBC).

Après plusieurs expérimentations, celle-ci a finalement été testée à grandeur nature dans 4 villes chinoises (Shenzhen, Suzhou, Xiong’an, et Chengdu).

DC/EP Chine Crytomonnaie d'état yuan renmibi numérique

Jusqu’ici les résultats sont concluants. Entre avril et novembre 2020, le crypto-yuan aurait généré un volume total de 2 milliards de yuan, soit 300 millions de dollars pour 4 millions de transactions différentes.

Des loteries pour démocratiser le crypto-yuan

La Chine dispose de différentes stratégies pour booster l’adoption de sa MNBC.

En effet, la ville de Shenzhen a organisé en novembre dernier une loterie géante dans le cadre de laquelle 50 000 résidents de la ville pouvaient gagner 200 crypto-yuans (30$).

Forte de son succès, Shenzhen a renouvelé l’expérience au début du mois de janvier. Ainsi, les résidents ont eu 4 jours, entre le 1er et le 4 janvier 2021 pour s’inscrire.

Chine-rapport-blockchain

Contrairement à la première loterie, celle-ci prévoit de distribuer 100 000 “red enveloppe” contenant 200 crypto-yuans aux résidents tirés au sort.

Une fois tirés au sort, les utilisateurs devront télécharger l’application dédiée ainsi que fournir divers documents dans le cadre d’un KYC poussé pour récupérer leurs 200 crypto-yuan gagnés.

L’Europe et les États Unis vont devoir mettre les bouchées doubles s’ils ne souhaitent pas être définitivement dépassés par la Chine sur le terrain des monnaies numériques de banques centrales.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER