Comment gagner 1 million de $ en 1 heure – Les mineurs d’Ethereum raflent un incroyable pactole !

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(9)

Ethereum nous fait encore rêver – Alors que les utilisateurs déplorent les frais faramineux sur le réseau Ethereum, les mineurs se frottent les mains. Avec le lancement du jeton d’Uniswap, les frais ont une fois de plus explosé, engendrant des revenus records pour les mineurs.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Uniswap lance son jeton, Ethereum en PLS

Il est difficile d’être passé à côté de cette nouvelle. La plateforme d’échanges décentralisée Uniswap a lancé son jeton de gouvernance UNI. En parallèle, la plateforme a souhaité récompenser ses utilisateurs de longue date en offrant 400 UNI à chaque wallet ayant interagi avec le protocole avant le 1er septembre.

En peu de temps, l’information se répand comme une traînée de poudre et la plupart des principales plateformes d’échanges s’empressent de lister le jeton nouvellement créé.

Ethereum futures

Alors évalués entre 2 et 3 dollars, une majorité d’utilisateurs se sont empressés de réclamer leurs jetons pour les revendre dans la foulée. Cette cohue générale a entraîné une augmentation radicale des frais de transaction.

Ainsi, près d’1 million de dollars ont été dépensés en frais de transaction en l’espace d’1 heure hier, un record pour le réseau Ethereum. C’est une bonne nouvelle pour les mineurs qui affectionnent particulièrement les transactions avec des frais élevés. De ce fait, les transactions à frais moins élevés sont mises en attente, ce qui pousse l’ensemble des utilisateurs à surenchérir pour voir leurs transactions passer.

La journée du 17 septembre vient donc détrôner le précédent record, établi le 2 septembre, à la suite du lancement de la plateforme Sushiswap.

Les mineurs s’en mettent plein les poches

Alors que les utilisateurs se sont ruinés en frais de transaction, les mineurs ont empoché le gros lot. Ainsi, la rentabilité du minage a plus que doublé dans la journée du 17 septembre, en passant de 0,03 à 0,08 dollar par jour pour 1 MH/s déployé, comme l’ont souligné certains mineurs de la cryptosphère, comme le bien connu @MiningTk sur Twitter.

Bien que cela soit une bonne nouvelle pour les mineurs, la situation est toute autre du côté des utilisateurs. En effet, la DeFi se montre ouverte et accessible à tous. Toutefois, en pratique, seuls les plus fortunés peuvent se permettre d’utiliser le réseau. Il va sans doute falloir attendre la sortie d’Ethereum 2.0 ou l’adoption des solutions de seconde couche pour voir lesdits frais revenir à la normale… de manière durable, en tout cas.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

2 Commentaires

  1. Espérons que sa reviennent vite a la normal car les frais de gaz élevé nous empêche d’utiliser certain smart contrat où les frais sont plus cher que le prix de la transaction. Ethereum va perdre sa clientèle les gens vont se tourner vers des block chain moins cher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici