Une formation dans le metaverse à l’Université de Pennsylvanie – Un programme qui choque

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bienvenue à l’école du métavers ! – Pas plus tard qu’hier, on vous parlait de l’Université de Tokyo qui a lancé une formation à distance dans le métavers. Aujourd’hui, en route pour Philadelphie ! En effet, la prestigieuse Université de Pennsylvanie va proposer un programme autour de ces nouvelles technologies. Intitulé du cursus : « Les affaires dans l’économie du métavers ». On vous explique tout.

Le metaverse à l’honneur dans une formation unique aux États-Unis…

L’Université de Pennsylvanie rassemble de nombreuses entités et écoles différentes, et fait partie de ce qu’on appelle l’Ivy League. C’est un groupe de 8 universités privées prestigieuses du nord-est des Etats-Unis, dont Princeton, Yale ou Harvard. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’école de commerce de Wharton, plus exactement de l’Aresty Institute of Executive Education. Cette école va proposer une formation de 6 semaines autour du business dans le métavers.

C’est la toute première expérience du genre en Amérique, alors que les perspectives financières dans le domaine sont vertigineuses. Le célèbre cabinet d’audit McKinsey & Company estime à 13 000 milliards de dollars le futur marché dans le métavers. Inutile de vous dire que les Américains ne vont laisser cela à personne et qu’ils vont essayer d’être les leaders du domaine. Ce programme a pour but de répondre aux interrogations principales des entrepreneurs concernant ce nouvel espace virtuel. Il s’agit de l’intégration du métavers dans leurs entreprises, la conception d’un modèle économique viable et la gestion de ce nouvel espace.

L'Université de Pennsylvanie va proposer un programme autour du thème : « Les affaires dans l'économie du metaverse »
Le metaverse au programme de l’Université de Pennsylvanie

>> Profitez du bear market pour acheter du Bitcoin avec Bitstack.. et recevez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) <<

… pour aider les chefs d’entreprises à prendre le virage du web 3

Le professeur Kevin Werbach, directeur académique du programme, donne quelques clés pour comprendre ce nouveau cursus :

« Nous avons conçu ce programme pour les professionnels et les cadres issus de divers horizons, notamment la finance, la gestion et la technologie. Le metaverse est un phénomène important et vaste qui est encore mal compris. Nous espérons aider les chefs d’entreprise, les consultants et les entrepreneurs à comprendre les opportunités imminentes ainsi que des connaissances pratiques pour créer de la valeur ajoutée. »

Les cours seront assurés dans un métavers conçu pour l’occasion, avec de la réalité augmentée et virtuelle au menu. Il y a aura environ 50 vidéos pour cerner l’ensemble des enjeux. Et parmi les conférenciers, on retrouve des acteurs du milieu, comme Adobe, Animoca Brands, Second Life, Snap, le New York Times ou encore le Wall Street Journal. Que du beau monde pour une formation au plus près de la réalité économique du milieu.

Le métavers sort définitivement de sa niche technologique pour se lancer à l’assaut du grand public. Il est temps de former des étudiants et des chefs d’entreprises pour conquérir les parts d’un marché qui s’annoncent plus que juteuses. Vous trouvez que l’on exagère ? Dites-vous que des monstres du marketing, comme la FIFA, sont d’ores et déjà en train d’y travailler.

La chute des cours impacte aussi les mineurs… Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Bitstack et gagnez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour