La FIFA dépose des marques dans le metaverse en vue de la Coupe du Monde 2026

La FIFA marque un but – La Fédération dépose sa marque dans le métavers, en vue d’apporter dans le monde virtuel, les objets physiques qui façonnent les expériences de la Coupe du monde 2026.

La FIFA imprime sa marque dans le métavers

La publication du 20 juillet dernier de Mike Kondoudis, avocat spécialisé dans les marques commerciales et agréé par l’USPTO, confirme l’intérêt croissant et réel de la FIFA, pour le virtuel et le web3. L’image jointe au tweet, révèle que l’organisation a réalisé un dépôt de marque pour le métavers, le 14 juillet, en vue de la Coupe du monde 2026.

Publication de Mike Kondoudis – Source : Twitter

La publication fournit en outre d’autres détails sur les différents articles physiques, que la Fédération pourrait apporter dans le monde virtuel : des magasins de détail qui commercialiseraient ou proposeraient gratuitement sous certaines conditions, des biens virtuels, des vêtements, des casques, des lunettes, et des équipements sportifs virtuels.

Les produits dérivés de la Coupe du monde 2026, semblent donc prendre la route, pour atterrir dans les points de ventes affiliés à la FIFA dans le métavers.

Le dépôt montre toutefois, que les domaines d’intérêt de l’organisation dans le web3, dépassent le simple cadre marketing et commercial, et portent également sur des services financiers spécifiques : services monétaires et financiers, trading d’actions virtuel, bourses d’échanges de cryptomonnaies, etc.

>> Courrez vite acheter vos premiers bitcoins sur Bitstack… et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien commercial) <<

Le web3 sur le gazon des coupes du monde de football

La FIFA laisse de plus en plus des traces de ses crampons, sur la pelouse du web3. Elle avait annoncé la conclusion d’un accord de partenariat avec la blockchain Algorand (ALGO), en mai de cette année. A travers cette collaboration, la plateforme aidera la fédération à développer sa « stratégie d’actifs numériques », et pourrait ainsi l’accompagner dans le développement de sa propre collection NFT.

Plus tôt, en mars de cette année, Crypto.com avait annoncé, qu’il sera le sponsor officiel de la prochaine Coupe du monde au Qatar. La collaboration a surtout une dimension commerciale, mais compte tenu de l’importance de l’évènement, la FIFA offre à la bourse crypto, et indirectement à l’ensemble de l’industrie, une visibilité auprès de milliards de passionnés du ballon rond.

Le football est l’une des disciplines sportives qui a compris assez tôt, l’intérêt de la blockchain et des cryptomonnaies, pour créer de nouvelles formes expériences destinées aux fans. La FIFA prépare ainsi son entrée dans le métavers, emboitant le pas aux clubs réputés à l’instar du PSG.

Et vous ? Avez-vous fait votre choix ? Prenez enfin cette décision importante pour votre avenir. Commencez dès maintenant à accumuler du Bitcoin régulièrement grâce à Bitstack… tout en gagnant gratuitement 5€ de BTC à l’aide du code JDC5 (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour