Exclue par les banques, Progressive International en appelle à Bitcoin pour vacciner les cubains

Un vaccin inclusif – Les géants du paiement de la finance traditionnelle ferment leurs portes à cette organisation internationale rassemblant des activistes et des organisations progressistes de gauche. Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) viennent à la rescousse.

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg (lien affilié)  <<

Les cryptomonnaies en réponse à la débancarisation : Bitcoin et Ethereum meilleurs que les banques ?

Le 31 janvier 2022, Progressive International annonce sur Twitter que l’organisation accepte désormais les dons en bitcoin et en éther aux adresses respectives  bc1qcxhwsj7c9pdrfk2970rpgz3vwvnz658l5jjw2c et 0x8C67C3b27F027985EE9Cc29AB0f8630358F125c4. C’est la première fois que Progressive International accepte les dons en cryptomonnaies.

Publication de Progressive International – Source : Twitter

Cette décision aurait été prise après que « plusieurs entreprises ont bloqué les dons à la @progintl une campagne de solidarité avec Cuba et ses ambitions d’aider à vacciner le monde ». Plus précisément, la banque néerlandaise ING et le géant du paiement PayPal auraient bloqué les dons à Progressive International et à cette campagne de solidarité avec Cuba, selon un porte-parole de l’organisation.

Cette campagne visait à financer les actions de Progressive International  pour montrer les progrès du gouvernement cubain dans le développement de vaccins contre la covid-19. Elle avait également pour objectif de soutenir l’accueil d’un panel d’experts pour présenter les efforts du gouvernement cubain sur la vaccination.

L’acceptation des dons en cryptomonnaies constituent donc un moyen de défense pour Progressive International contre les « tentatives » d’exclure l’organisation « du système financier mondial ».

L’adresse BTC communiquée par Progressive International détient 0,00868179 BTC au moment de la rédaction de cet article. Les dons en éthers d’élèvent à 0,71528 ETH.

La finance traditionnelle échoue une de fois de plus sur le terrain de l’inclusivité. Les exclus des banques et de ce système financier classique se tournent alors vers la nouvelle finance qui leur offre une terre d’accueil. Certaines personnes critiquent les cryptomonnaies utilisant la preuve de travail comme bitcoin car elles seraient polluantes et détruiraient ainsi la planète. Mozilla a même dû faire marche arrière sous la pression après avoir annoncé qu’il acceptait les dons en cryptomonnaies. Mais combien de personnes osent critiquer les organisations qui acceptent des dons en monnaies fiduciaires, ce joujou des banques qui confèrent un pouvoir aux institutions qui règnent en maître sur un système centralisé, n’hésitant pas à exclure ceux qui ne partageraient pas forcément les mêmes visions ou valeurs qu’elles.

Quel est le meilleur endroit pour débuter lorsqu’on veut investir dans bitcoin ou les cryptomonnaies en général ? Prenez le train de la crypto en marche et venez profiter d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour