Ethereum met les gaz – Les utilisateurs d’Uniswap ont dépensé 7 millions de $ en frais

Les frais d’Ethereum s’envolent – Uniswap, le nouveau géant de la finance décentralisée, devient le plus gros consommateur d’Ethereum, avec une somme record de 7 millions de dollars de frais dépensés par ses utilisateurs.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Une nouvelle référence qui s’installe

Après avoir émergé comme la plateforme d’échanges décentralisés de référence, Uniswap, fort d’un succès retentissant, est officiellement devenue l’interface où les utilisateurs ont dépensé le plus d’Ethereum sous forme de gas durant les 30 derniers jours.

Source: ETH Gas station – classement des protocoles ayant utilisés le plus de gaz sous forme d’Ethereum durant les 30 derniers jours

C’est un total de 17 700 d’ethers qui ont été dépensés pour permettre un trading actif, soit l’équivalent de 6,99 millions de dollars. Tether, le roi des stablecoins, se place en seconde position, combinant la somme de 6,39 millions de dollars.

 

Rester attentif et prudent

Ayant largement contribué au succès de la finance décentralisée, Uniswap a permis aux traders de voguer sur la tendance DeFi et de spéculer avec aise. Malheureusement, cette croissance se voit accompagnée d’une recrudescence de scams, prenant la forme de tokens contrefaits, impliquant une grande vigilance lors de son utilisation.

En effet, la décentralisation a un coût : celui de la méfiance. L’équipe derrière Uniswap est cependant prête à relever le défi d’une sécurité et d’une scalabilité accrue, grâce à une nouvelle levée de fonds bouclée quelques semaines auparavant.

Découvrez la DeFi »

L’intérêt porté par la communauté crypto aux échanges décentralisés semble loin de se tarir. Cette augmentation des frais traduit un véritable succès, qui promet une fin d’année 2020 mouvementée pour les géants Binance et Coinbase.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9