C’est qui, le patron ? – Uniswap, le roi décentralisé des cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(10)

La DeFi attaque sur tous les fronts – L’écosystème de la finance décentralisée d’Ethereum est au coeur de l’actualité, ces derniers mois. Uniswap, le roi des échanges décentralisés, vient de battre un nouveau record de volume.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Uniswap est la plateforme d’échange décentralisée la plus utilisée d’Ethereum. Elle ne cesse de battre de nouveaux records chaque semaine. Cette semaine ne déroge pas à la règle.

Le nouveau record a été réalisé suite au lancement de sa V2 en mai dernier. Ainsi, les liquidités impliquées dans le protocole ont atteint un équivalent de 95 millions $ le mercredi 22 juillet.

Évolution des liquidités impliquées dans Uniswap depuis le lancement de la V2 – Source : Uniswap.info

Par la même occasion, un autre record a été pulvérisé : celui du volume journalier. C’est ainsi qu’Uniswap a enregistré 53 millions de dollars de volume le 22 juillet.

Évolution du volume enregistré par Uniswap depuis le lancement de la V2 – Source : Uniswap.info

Découvrez la DeFi »

Ces volumes restent cependant loin de ceux enregistrés par le géant Binance et ses 2 milliards de dollars échangés en 24 heures à peine. Cependant, l’adoption grandissante d’Ethereum et de l’écosystème DeFi pourrait bien encore pousser les chiffres vers le haut.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici