Ethereum dépasse les 1 100 $ – La folie des produits dérivés ETH explose les records

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Alors que l’ether vient de dépasser les 1 100 dollars sur les plateformes d’échange, ses produits dérivés connaissent le même engouement. Ainsi, l’open interest des options et futures Ethereum vient de battre de nouveaux records.

3,97 milliards de dollars

Il y a quelques jours, nous abordions l’envolée de l’open interest du côté du Bitcoin. Suite à la correction de celui-ci, de nombreux altcoins ont vu leur cours augmenter.

De son côté, Ethereum a vu son cours atteindre les 1 100 dollars, à seulement 350 dollars de son ATH historique. Une folie qui n’épargne pas les marchés de produits dérivés basés sur les cryptomonnaies !

Concernant les produits dérivés d’Ethereum, l’engouement est le même. En effet, l’open interest sur les futures Ethereum a atteint un record de 2,65 milliards de dollars le 3 janvier, soit une hausse de 24 % en comparaison avec décembre.

Évolution de l’open interest des futures Ethereum en 2020 – Source : The Block

En parallèle, le même phénomène a été enregistré sur l’open interest des options Ethereum. Celles-ci ont atteint 1,22 milliard de dollars le 3 janvier.

Évolution de l’open interest des options Ethereum depuis avril 2019 – Source : The Block

Au final, il semblerait que de plus en plus d’investisseurs aguerris ou institutionnels se penchent sur ce type de produits. Cela pourrait se traduire par un afflux de plus en plus massif de nouveaux fonds. To the moon ?

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER